Source :
Section de Montréal | Devis de construction Canada
 

Journal « Le Rédacteur » | Octobre 2015

Extrait :

« LE MOT DU PRÉSIDENT
Yvon Lachance, président de la section de Montréal

Chers membres et amis de la section montréalaise de DCC,

Bienvenue à l’édition automne 2015 du magazine « Le Rédacteur ». Nous démarrons la nouvelle saison des dîners-causeries et cette année promet à nouveau d’être des plus intéressante. Vous trouverez dans nos pages l’information quant aux dates des événements et notre offre de séries de billets. Nous vous y attendons en grand nombre! Pour ceux d’entre vous qui ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire à notre groupe sur LinkedIn et ainsi être tenu informé de nos événements et des questions d’actualité pour la section. Nous travaillons d’ailleurs sur la mise en place d’un forum d’échange sur cette plateforme. À suivre.

Cette édition marque également le début du nouveau cycle du programme des grands partenaires. Comme vous le savez sans doute, ces entreprises participent directement au financement de nos activités qu’il serait impossible de tenir sans leur appui. Je remercie à nouveau les grands partenaires du cycle précédent et souhaite la bienvenue aux anciens qui renouvellent et aux nouveaux qui tentent l’aventure. J’invite les membres à signifier leur reconnaissance envers ces entreprises lors de vos prises de contact cette année.

Dans la série « sujets chauds », rappelons que DCC a mandaté une firme de traducteurs pour préparer la version française du nouveau cours de rédacteur de devis, un cours de niveau 2. Le comité formation technique a été mandaté pour répondre aux questions de la traductrice et pour faire une révision finale du document avant impression, ce qui devrait commencer dans les prochaines semaines. Le plan de travail prévoit que le prochain cours devant être traduit sera celui de représentant technique, un autre cours de niveau 2. Les personnes intéressées par nos cours auraient avantage à communiquer leurs coordonnées à Isabelle Buisson (montreal@csc-dcc. ca) et nous nous ferons un plaisir de les informer de l’avancement des travaux.

Finalement, je me permets de rappeler notre objectif d’accroissement des effectifs de notre section. Nous sommes maintenant 105 membres à Montréal et nous visons un nombre de 150 d’ici le prochain congrès. J’invite tous les membres à parler de DCC, de la section de Montréal et de ses activités à leur entourage et les inviter à visiter notre site Internet pour en apprendre un peu plus sur nous. Invitez-les à un dîner-causerie et assurons-nous que notre section compte un nombre significatif de membres et en adéquation avec la taille et le dynamisme de notre ville!

Merci, et bonne lecture! »

Pour lire cette édition du journal « Le Rédacteur »…

Pour visiter le site internet de la Section de Montréal | Devis de construction Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *