Journal de Lévis – "Desjardins investit 125M$ à Lévis"

« D’ici 2013, le Mouvement Desjardins investira 125 millions afin de revitaliser et moderniser son campus à Lévis. C’est en effet ce qu’a annoncé la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, lors de son passage à Lévis vendredi dernier.

Le début de travaux ne devrait pas trop se faire attendre puisque dès cet été, la construction d’un immeuble de 15 étages grand de 380 000 pieds carrés et de type LEED sera entamée. « On aimerait que la revitalisation du campus soit terminée pour fin 2012 début 2013, donc les travaux vont commencés très rapidement », a expliqué Mme Leroux qui espère donner un nouveau souffle à ce méga campus qui prendra le nom de « campus Desjardins de la Coopération ».

Tel qu’annoncé il y a quelques mois, la Caisse populaire Desjardins de Lévis quittera ses locaux des Galeries Chagnon en 2013, afin d’établir son siège social sur le futur campus réaménagé. « La présence de la caisse mère sur le campus Desjardins rappellera que les caisses sont la force motrice du Mouvement », a souligné Mme Leroux.

Au total, ce sont 800 employés de la division Desjardins Sécurité financière (DSF) qui seront relocalisés dans le nouvel édifice. L’embauche de nouveaux membres du personnel devrait aussi être réalisée à court terme pour soutenir la croissance de la filiale d’assurance de personnes. « Notre filiale d’assurance de personnes connaît une solide croissance et s’affirme de plus en plus dans le marché canadien, a spécifié Denis Berthiaume, directeur général de la gestion du patrimoine et assurance de personnes chez Desjardins. La construction de cet immeuble permettra d’offrir à notre personnel un environnement de travail moderne et d’y regrouper l’ensemble de nos équipes actuellement réparties dans différents locaux. »

De nouveaux équipements permettant la formation des dirigeants et employés du Mouvement seront donc acquis pour accentuer la synergie entre les employés des diverses composantes présentes sur le campus. Ces équipements, dont certains seront dans le nouvel édifice, appuieront la mise en œuvre du programme Coopmoi.D, destiné à soutenir le leadership de Desjardins en matière d’éducation financière et coopérative. »

Pour lire la suite de l’article…

Note: Les architectes derrière le projet sont coarchitecture, anciennement Hudon Julien Associés. La firme est maintenant dirigée par Normand Hudon, Marie-Chantal Croft (anciennement de Croft Pelletier Architectes), Alain Tousignant et César Herrera.

Pour visiter le site internet de coarchitecture…

(Source: Denis Chouinard, apdiq dic arido iida ncidq, Membre honoraire de l’APDIQ, Compagnon de FERDIE, Administrateur de l’APDIQ, IDC Provisional director et Conseiller expert en stratégie immobilière au Mouvement Desjardins)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *