Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
Jerome Markson | Source : Institut royal d’architecture du Canada
 

Jerome Markson annoncé comme le récipiendaire de la médaille d’or de l’IRAC 2022

Extrait du communiqué de presse de l’IRAC :

« OTTAWA, le 1 avril 2022 – L’Institut royal d’architecture du Canada a le plaisir d’annoncer que Jerome Markson est le récipiendaire de la Médaille d’or de l’IRAC pour 2022.

La Médaille d’or de l’Institut royal d’architecture du Canada est la plus haute distinction décernée par l’Institut en reconnaissance d’une contribution importante et durable à l’architecture canadienne. Elle récompense un corpus de réalisations dont l’influence durable est démontrée par l’excellence en conception; l’excellence en recherche; ou l’excellence en enseignement. Elle tient compte de l’étendue et de la portée de l’expertise de la personne; de sa présence établie dans la sphère publique; de ses approches exemplaires à la durabilité de l’environnement; de son soutien et de sa promotion de la justice sociale; et de son engagement envers la future génération d’architectes.

« Jerome Markson incarne toutes les qualités récompensées par la Médaille d’or de l’IRAC. Sa carrière en architecture qui s’étend sur près de six décennies sera reconnue comme une contribution remarquable à l’architecture canadienne, dont l’influence perdure, comme en témoignent ses réalisations soigneusement intégrées à la culture, aux lieux et à leur époque. » – John Brown, président de l’IRAC »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération