École d’architecture | Université Laval

Source :
École d’architecture de l’Université Laval
Photo :
L'architecte et professeur Jacques Plante | Crédit photo : Stéphane Audet
 

Jacques Plante: Grand Québecois 2022 de la CCIQ

Annonce de l’ÉAUL :

« 26 janvier 2022

La Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design Université Laval est très heureuse de partager l’annonce de la nomination de notre collègue Jacques Plante au titre de Grand Québécois 2022 par la Chambre de commerce et de l’industrie de Québec.

Ce prix souligne le mérite exceptionnel de gens qui se sont brillamment illustrés tout au long de leur carrière et qui contribuent au dynamisme de notre région. Professeur à l’École d’architecture, Monsieur Plante a mené parallèlement une carrière florissante comme architecte. Caractérisées par une grande créativité et une justesse d’intégration dans leurs milieux, ses œuvres ont contribué à enrichir le paysage architectural québécois. La Caserne Dalhousie, les théâtres de la Bordée et du Périscope, le Palais Montcalm, le Projet Diamant comptent parmi ses plus hauts faits d’armes.

Je tiens à souligner la fierté que nous éprouvons de compter parmi nous un professeur qui exerce une influence marquée sur les étudiants de l’École et qui fait aussi preuve d’un grand leadership dans sa profession.

– Alain Rochon
Doyen de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval »

Pour consulter l’annonce originale sur le site de la CCIQ…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération