IRAC – Lancement d'un nouveau site Web – Comment travailler en architecture au Canada

« Les personnes ayant une formation en architecture qui souhaitent travailler au Canada y trouveront de nombreuses opportunités. Elles pourront travailler dans un bureau d’architectes canadien ou travailler dans le secteur de la conception et de la construction. Il n’est pas nécessaire de détenir un permis d’exercice de l’architecture pour travailler dans un bureau d’architectes sous la supervision d’un architecte.

Toutefois, si une personne désire exercer l’architecture et offrir ses services directement au public, il est nécessaire qu’elle soit inscrite comme architecte et qu’elle détienne un permis d’exercice ou un certificat de pratique (comme l’exigent la plupart des autorités canadiennes). Si elle désire exercer sa profession au Québec, cette personne devra également démontrer une connaissance d’usage de la langue française, conformément aux exigences de l’Office québécois de la langue française.

Il est nécessaire de détenir un permis d’exercice pour porter le titre d’architecte.

Au Canada, il n’y pas de système national ou fédéral d’inscription ou de délivrance de permis. Le candidat doit s’inscrire auprès de l’organisme responsable de l’émission des permis de la province ou du territoire où il réside ou souhaite exercer la profession. Le port du titre d’architecte est exclusif aux membres en règle de ces organismes. »

Pour plus d’information…

(Source: Denise MacDonald, Coordinatrice de communications et liason, Institut royal d’architecture du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *