Section de Montréal | Laboratoires écologiques du Canada

Source :
Yvon Lachance, architecte associé, OAQ, IRAC, AACC, APT, I²SL, SLCAN/LÉCAN | BGLA architecture + design urbain

Invitation au souper-conférence | Typologie de conception de laboratoires adaptables aux besoins des scientifiques 🗓

Extrait de l’annonce :

« Depuis quelques années, la conception de laboratoire a grandement évolué et prend en considération une multitude de détails et de paramètres. En fonction des activités primaires exécutées en laboratoire, nous avons utilisé une démarche méthodique afin de définir un ensemble de types de laboratoires pour en faciliter l’analyse et la classification. Cette typologie nous a permis d’établir un nombre de paramètres importants à considérer lors de la conception de laboratoire et des caractéristiques essentielles qu’on devrait y retrouver pour bien répondre aux activités de recherche qui y sont menées.

Le présentateur sera Sylvain Letarte.

Sylvain Letarte a obtenu son B. Sc. en Physique à l’Université Laval en 1997. Il a ensuite obtenu sa maîtrise en Physique, M.Sc., en 1999 dans le domaine de la Physique des surfaces. Titulaire d’une bourse d’excellence à incidence industrielle, il obtient, en 2002, son Ph.D. pour la conception d’un spectromètre de masse à ionisation Penning sélective. Pendant ses études doctorales, Monsieur Letarte réussi les examens d’équivalence de l’Ordre des Ingénieurs du Québec et reçoit officiellement le titre d’ingénieur sénior en 2005. À la suite à ses études universitaires, il rejoint l’équipe de Phytronix Technologies Inc. à titre de chargé de projet scientifique. Il s’occupe du service à la clientèle en instrumentation scientifique et des projets d’aménagement de laboratoire. À la fin 2005, il fonde Phytronix Instruments Inc., une compagnie sœur de Phytronix Technologies Inc. Phytronix Instruments Inc. s’impose dans la région montréalaise en tant que chef de file en instrumentation scientifique de laboratoire en offrant un service local qui répond efficacement et rapidement aux demandes des clients. Le profil de la compagnie est unique par sa présence locale et son offre de service autant au niveau de la réparation et l’entretien d’équipements scientifiques que de la consultation en aménagement de laboratoire à forte densité instrumentale. Phytronix Instruments Inc. a ouvert, en janvier 2013, un bureau dans la grande région de Toronto dans le but d’offrir un service local pour une clientèle de plus en plus grandissante.

Cette conférence sera donnée en français.

La conférence sera précédée de l’Assemblée générale annuelle des membres de la section de Montréal de LÉCan.

Déroulement de la soirée :

  • 16h00 : Assemblée générale annuelle des membres de la section de Montréal (pour les membres de la section seulement)
  • 18h00 : Cocktail, tables d’exposants
  • 18h45 : Début de la présentation et service du repas.

Coût (aucun paiement à la porte) :

Membre LÉCan / SLCan : 25 $
Non-membre : 50 $

Quand :
Mercredi 1er mars 2017 de 18:00 à 20:00

Lieu :
École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal – 1822 boul Maisonneuve Ouest, Montréal, Qc H3H 1J8, Canada

[…]

Inscription obligatoire avant le 27 février 2017 à 10h00

Les soupers conférences de LÉCan sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter à : montreal@slcan.ca »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet des Laboratoires écologiques du Canada…

Planifié E1_Architecture E2_Formations E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *