Invitation – Shuko Montréal – "Présentation publique des propositions lauréates du concours d'idées Champ-de-Mars"

« Shuko Montréal

Portes Ouvertes sur le Champ-de-Mars mercredi 26 mai

Venez assister à la présentation publique des propositions lauréates du concours d’idées Champ-de-Mars et échanger avec les concepteurs : mercredi le 26 mai, à 17 h, à l’hôtel de ville, 275, rue Notre-Dame Est.

Ce concours d’idées anonyme visait à illustrer diverses possibilités d’aménagement des abords de la station de métro Champ-de-Mars tout en mettant en valeur les verrières réalisées par l’artiste Marcelle Ferron, basée sur l’hypothèse du recouvrement de l’autoroute Ville-Marie et du déplacement éventuel des bretelles de sortie autoroutières.

Les organisateurs ont compilé quelques 216 inscriptions provenant majoritairement du Québec mais également de cinq autres provinces canadiennes.

  • Nombre de propositions reçues éligibles : 78
  • Inscriptions provenant de l’extérieur du Québec : 13 %
  • Professionnels inscrits : 64 %
  • Étudiants inscrits : 36 %

Conformément aux attentes liées à un concours d’idées, les propositions étudiées n’en sont qu’à une étape schématique et elles soulèvent beaucoup de questions en regard de l’utilisation des lieux publics. L’objectif principal du concours, qui visait à nourrir la réflexion des instances publiques, des groupes, des citoyens et des professionnels concernés quant à l’avenir du secteur, est donc atteint.

Nous vous invitons à découvrir les trois lauréats professionnels et les cinq lauréats étudiants et à consulter les 70 autres propositions.« 

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal. Image: Prix ex aequo étudiant (Université de Montréal))

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *