INVITATION – Mission Design – "Mission commerciale Design + Architecture en Turquie"

Extrait de l’annonce:

« Accédez au marché de la 1ère croissance mondiale en Europe : Mission commerciale Design + Architecture en Turquie

Mission Design et ses partenaires, avec l’appui d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, invite les architectes et designers à faire partie de la délégation canadienne qui sera présente à Istanbul du 11 au 17 novembre, pour participer à une mission commerciale Design + Architecture.

Un marché en pleine croissance, une économie du design au fort potentiel

Ayant connu une croissance record ces dernières années (avec une moyenne de 8,5 % de croissance en 2010 et 2011, soit la plus importante des pays de l’OCDE et de l’Europe), la Turquie est une des économies les plus prospères au monde, talonnant la Chine. En pleine évolution et avec un niveau de vie croissant qui flirte les standards européens ou nord-américains, le marché turc offre des opportunités d’affaires nombreuses pour les professionnels canadiens de l’architecture, du design et de l’urbanisme.

Avec ses 17 millions d’habitants et des défis liés à une croissance rapide, Istanbul offre un terrain de prospection au potentiel incroyable : aménagement de la ville, construction d’un nombre important de centres commerciaux, nouveaux logements : les professionnels de l’urbanisme et de l’architecture sont les premiers concernés pour apporter leur expertise.

Les besoins en design de produits et packaging sont également importants : le secteur agroalimentaire est une des principales branches industrielles du pays (52 000 entreprises) ainsi que l’électroménager, les cosmétiques et le commerce de détail. Ces domaines nécessitent un savoir-faire en gestion de marque et d’identité, que le design graphique, le design d’intérieur, ou le design industriel peuvent apporter.

[…]

La mission commerciale en bref

Pour qui ?
Architectes, architectes paysagistes, designers industriels, graphiques et d’intérieur, urbanistes canadiens

Quand ?
Architectes, urbanistes, architectes paysagistes : du 11 au 15 novembre 2013
Designers industriels, graphiques et d’intérieur : du 13 au 17 novembre 2013 (comprenant l’inscription au congrès IDA) »

Pour lire la suite et pour plus d’information…

(Source: Julien Serra, Chargé de projets communications, Mission Design)

(Crédit photo : Vince Millett)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *