Invitation – Maison de l'architecture du Québec – "Le Café des Z'Architectes"

« Le Café des Z’Architectes
Mercredi 2 novembre, 18h à 20h
à la Maison de l’architecture du Québec

Cafetiers invités: Paul Bernier, Maxime Gagné (Laroche et Gagné), Vouli Mamfredis (Studio MMA, Atelier d’architecture), Suresh Perera (Studio Perera), Thomas Balaban (TBA)
Avec Peter Fianu, modérateur

Au diable le 5 à 7, la table ronde, la conférence. Essayons ensemble la nouvelle formule, que lance la MAQ le 2 novembre: Le Café des Z’Architectes ! Cette rencontre mensuelle sera l’occasion d’échanger, entre amis, entre collègues et citoyens, comme au bistro du coin. Plutôt que de parler de la pluie et du beau temps, il sera question des sujets les plus chauds en architecture.

Un rendez-vous en toute simplicité, qui veut favoriser les discussions entre professionnels et avec le public, sur ce qui les préoccupe, les occupe, les anime ou les enrage. Histoire de se donner des nouvelles, se raconter son ou ses projets en cours, mais aussi livrer ses découvertes, ses admirations, ses anecdotes, ses expériences!

Le premier Café des Z’A portera sur le thème «Ruelle», et se fera en compagnie de participants à notre exposition en cours Réinventons la ruelle! Chaque «cafetier» invité disposera de cinq minutes — pas plus! — de temps d’exposé en images, histoire de nous mettre le sujet en bouche.

Ensuite, ce sera… parole à tous, sous la direction amicale du modérateur Peter Fianu, lui-même architecte passionné, s’il en est, des questions d’urbanité (et actuellement employé de la Ville de Montréal, comme ça se trouve…)

Alors, et vous, que pensez-vous de la ruelle montréalaise ? La réglementation est-elle un frein à la créativité ? Faut-il des poules dans les ruelles ?

Soyez des nôtres, passez au Café qu’on en discute!

Arrivée: à partir de 17h 50
Entrée 3 $ ou 5 $ avec une consommation, gratuit pour les membres. »

Pour visiter le site internet de la MAQ…

(Source: Muriel Ulmer, Maison de l’architecture du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *