TABLE RONDE – Faculté de l'aménagement (U. de Mtl.) – "Résonance, intemporalité: les villes de Mimmo Jodice"

Extrait du communiqué de presse:

« Dialogue interdisciplinaire sur les ville de Mimmo Jodice

Montréal, le 1er octobre 2012 – La Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, en collaboration avec le département d’anthropologie et l’Institut Culturel Italien de Montréal, organise la table ronde Résonance, intemporalité : les villes de Mimmo Jodice, le 9 octobre 2012, de 11h30 à 13h30.

À l’occasion de la venue du photographe italien à Montréal pour l’exposition Villes Sublimes au Musée McCord, quatre professeurs issus d’autant de disciplines sont invités à se pencher sur l’oeuvre de l’artiste. Quatre regards réunis autour de la vision de l’artiste sur les villes. Dans son analyse de l’espace et du temps, Mimmo Jodice explore un nouveau langage, métaphysique, par lequel il donne une vision différente de l’espace urbain et architectural ; un espace privé de contingence temporelle, accentué par l’usage du noir et blanc.

La table ronde réunira, autour du photographe et du doyen de la Faculté de l’aménagement, M. Giovanni De Paoli, la professeur Mariella Pandolfi du Département d’anthropologie, Dominique Scarfone, psychanalyste et professeur au Département de psychologie, Éric Méchoulan, professeur au Département des littératures de langue française et Suzanne Paquet, professeur au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

(Source: Myriam Ackad, Conseillère en communications, Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *