INVITATION – FAAV (U. Laval) – "Atelier d'architecture d'été: quelle architecture faut-il privilégier dans le site patrimonial de Percé?"

Extrait du communiqué de presse:

« Participez à un atelier d’architecture: Des habitations durables pour le site patrimonial de Percé (du 17 au 21 juin 2013)

Historique, traditionnelle, contemporaine ou autre ? Quelle architecture faut-il privilégier dans le site patrimonial de Percé ?

Ce questionnement sera au coeur l’atelier de design qui sera animé par le jeune et dynamique architecte terreneuvien Todd Saunders à l’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval en juin. Les participants à l’atelier explorerons cette problématique par le biais de la conception de logements locatifs pour les travailleurs désirant s’installer dans la ville de Percé et pour les aînés désirant vieillir dans leur région natale. Les diverses pistes de solutions explorées permettront à la Ville de Percé d’imaginer une relance pour contrer la décroissance économique avec laquelle elle est aux prises.

Todd Saunders

Todd Saunders est un architecte canadien vivant en Norvège depuis une quinzaine d’années. Reconnu mondialement, son travail à saveur expérimentale mêle techniques artisanales et technologies durables.

L’École internationale d’été de Percé

L’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval offre depuis 2002 des formations universitaires créditées, des ateliers multidisciplinaires en création ouverts au public et, depuis 2012, un programme de résidences de création artistique. Chaque année, c’est dans le décor exceptionnel de la Villa James en plein coeur de la ville de Percé que l’École accueille les formateurs de toutes disciplines et les étudiants. »

Note: Cette formation accueille un maximum de 15 participants.

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de Todd Saunders…

Pour visiter le site internet de la FAAV…

(Source:Élizabeth Parent, Chargée de communincation, Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels, Université Laval)

(Crédit photo: Hersande Hudelot)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *