Invitation – École de design industriel (U. de Mtl.) – Événement "Créer des ponts"

« L’École de design industriel innove en intégrant un événement professionnel à un congrès sur la recherche

Montréal, le 29 juin 2010 — Dans le cadre du congrès international de la Design Research Society (DRS) à l’École de design industriel de l’Université de Montréal, vous êtes invités, le mercredi 7 juillet 2010, à une journée dédiée à la création de ponts entre la pratique professionnelle et la recherche en design. L’événement Créer des ponts, une première dans le cadre des congrès de la DRS, permet d’assister à des présentations scientifiques sur les recherches actuelles tout en participant à des discussions avec des praticiens québécois de renommée internationale qui échangeront sur leurs rapports avec la recherche.

Alexandre Joyce, conseiller en développement durable à l’Institut de développement de produits IDP, animera une table ronde et débattra de cette relation constructive entre la pratique et la recherche en design. Y participeront notamment Jean Labbé (Labbé Designers), Nevenka Prijic (C&D Zodiak), Anne-Marie Willis (Team D/E/S Queensland) et Wim Zeiler (Professeur, T/U Delft).

Ce volet professionnel visant à voir comment la recherche sous-tend des résultats concrets et en quoi elle est incontournable pour la pratique en design est possible grâce à la participation du Ministère du Développement économique, innovation et exportation (MDEIE). »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’événement « Créer des ponts »…

Pour visiter le site internet de la Design Research Society…

Pour visiter le site internet de l’École de design industriel de l’Université de Montréal…

(Source: Marie Bellemare, responsable des communications DRS et événement professionnel)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *