Invitation – CUPEUM – "Résultats du WAT_UNESCO_MTL 2011"

« WORKSHOP_ATELIER/TERRAIN UNESCO
MONTRÉAL (QUÉBEC) – CANADA

Vous êtes cordialement invités à la présentation des résultats du WAT_UNESCO – MTL 2011, une activité internationale de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM), Canada.

2 décembre 2011, Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Présentation des visions d’aménagement à 13h00 (Amphithéâtre 1120)
Cérémonie de clôture à 17h00 (Hall de la Faculté de l’aménagement) »

Pour consulter le carton d’invitation…

Mise en contexte:

« 10.11.2011  ///  Un Workshop_atelier/terrain (WAT) sera tenu à Montréal, du 20 novembre au 3 décembre 2011, conformément aux objectifs du chantier Montréal Ville UNESCO de design (MTLUD) de favoriser la mise en réseau international des concepteurs montréalais et promouvoir le dialogue et l’éducation des acteurs territoriaux et les gouvernements locaux et régionaux.

Cette programmation montréalaise fait suite au souhait exprimé par l’UNESCO et par le réseau de coopération scientifique. C’est dans ce contexte que le WAT_UNESCO de Montréal réalisera un exercice de visions en design urbain pour le parcours d’entrée ouest de la ville de Montréal par l’autoroute 20. Ce WAT fera suite à la tenue d’un concours international d’idées organisé par la CPEUM pour le compte du MTQ sur le même parcours, lancé officiellement le 9 juin 2011.

La finalité de cette activité internationale est de produire 12 visions de design urbain réalisés par 48 étudiants encadrés par plus de 12 experts et 12 professeurs provenant de 8 pays de 5 régions géographiques (Amérique du Nord, Europe, Maghreb, Moyen-Orient, Asie) pour ce territoire urbain emblématique de Montréal. Ces visions prospectives pour l’entrée de la ville seront donc le fruit de points de vue d’étudiants et d’experts internationaux et de designers montréalais. Au terme de cet atelier, l’ensemble de ces visions contributives à la requalification de cette entrée de ville emblématiques de Montréal sera légué aux autorités gouvernementales et municipales concernées. »

Pour continuer la lecture…

Pour visiter le site internet du CUPEUM…

(Source: Sophie Lacoste, Chaire en paysage en environnement de l’Université de Montréal (CPEUM))

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *