INVITATION – CRE-Montréal – "8e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal"

Communiqué de presse:

« Nommés 2014

Dévoilement des nommés de la huitième édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal

Montréal, le 18 mars 2014 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et la Ville de Montréal, ont le plaisir de dévoiler les neuf nommés, en lice dans les trois catégories mises à l’honneur, du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal 2014 (Gala).

Le Gala représente depuis huit ans un moment privilégié de reconnaissance et de mobilisation autour d’initiatives novatrices et exemplaires, réalisées par les partenaires engagés au Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015, qui font la différence et qui améliorent la qualité du milieu de vie montréalais.

Les nommés ont été choisis par le comité de sélection du Gala, composé d’experts reconnus en développement durable, parmi l’ensemble des projets soumis. Les lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie du Gala, le mardi 29 avril prochain, au Marché Bonsecours. Les organisateurs invitent tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, partenaires du Plan et toute organisation qui a à cœur l’amélioration de l’environnement et le développement durable sur l’île de Montréal à se procurer leurs billets pour le Gala.

Les nommés 2014 sont :

Corps publics :

  • ARRONDISSEMENT DE MONTRÉAL-NORD : « Revitalisation commerciale et verdissement des places Le Pascal et Del Sol »
  • ARRONDISSEMENT DE RIVIÈRE-DES-PRAIRIES-POINTE-AUX-TREMBLES : « Le Plan bleu vert : une étape déterminante pour la plage de l’Est »
  • ESPACE POUR LA VIE : « Mon jardin Espace pour la vie »

Entreprises et institutions :

  • AÉROPORTS DE MONTRÉAL : « Implantation de la collecte des matières organiques à l’aéroport Montréal-Trudeau et don de nourriture »
  • FAIRMONT LE REINE ELIZABETH : « Agriculture entre ciel et terre au Fairmont Le Reine Elizabeth »
  • SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE MONTRÉAL (STM) : « Partenariat STM et Société de développement social de Ville-Marie – Pôle de services en itinérance »

OBNL (associations et regroupements) :

  • ÉQUITERRE : « Épluche ta ville »
  • MAISON DU DÉVELOPPEMENT DURABLE : « Programmation 2013 de la Maison du développement durable »
  • MU : « L’art public, un agent de changement »

Pour connaitre les conditions d’admissibilité des candidatures du Gala, les critères de sélection ou encore la composition du jury, nous vous invitons à visiter le site du Gala.

La tenue de la huitième édition du Gala est rendue possible grâce au soutien financier de l’Aéroports de Montréal, de l’Agence Métropolitaine de Transport, de Bell, de Communauto, de Fondaction CSN, de Gaz Métro, d’Hydro-Québec, de RECYC-QUÉBEC, de Stationnement de Montréal et de Technoparc Montréal.

À propos du Gala

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal souligne, chaque année depuis 2007, les projets novateurs et inspirants des partenaires du Plan. Cet évènement annuel rassemble plus de 500 acteurs montréalais, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le CRE-Montréal, en collaboration avec la CRÉ de Montréal et la Ville de Montréal. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information…

(Source: CRE-Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *