INVITATION – Concours d'architecture Espace pour la vie – "Auditions publiques des projets finalistes"

Extrait du communiqué de presse:

« Invitation aux auditions publiques
Concours d’architecture d’Espace pour la vie

Montréal, le 11 juin 2014 – Espace pour la vie invite le grand public à s’inscrire pour assister aux présentations des finalistes du concours d’architecture à caractère international qui auront lieu les 9, 10 et 11 juillet 2014 au Jardin botanique de Montréal. Au cours de ces trois soirées, les citoyens auront le rare privilège d’observer les meilleures équipes multidisciplinaires retenues qui défendront leurs projets pour les trois grands chantiers d’Espace pour la vie, soit la métamorphose de l’Insectarium, le renouvellement du Biodôme et la construction du Pavillon de verre du Jardin botanique.

Engagé dans un mouvement créatif et participatif pour réinventer notre lien avec la nature, Espace pour la vie veut créer des lieux vivants, évolutifs, perméables et écologiques, qui respecteront les normes les plus élevées en matière de construction écologique pour ces trois projets qui constitueront un legs pour le 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

Un concours international d’envergure
S’adressant à des équipes pluridisciplinaires en architecture écologique, en certification Living Building Challenge et LEED, en scénographie, en architecture de paysage et en ingénierie, le concours lancé l’hiver dernier a suscité 30 candidatures provenant de neuf pays différents, principalement du Canada (Québec) et de la France. Huit (8) équipes finalistes ont été retenues. Inspiré par la mission d’Espace pour la vie, l’objectif du concours est de sélectionner les trois meilleurs projets possible dans le cadre du déploiement futur de trois équipements majeurs d’Espace pour la vie. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Commissaire au design, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *