Invitation – CCA – Charrette 2010 – "Alterotopia"

« La Charrette interuniversitaire inaugurée en 1994 rassemble des étudiants de différentes disciplines en design dans le but de leur faire résoudre des problèmes relatifs à l’environnement urbain. Les participants sont issus de programmes en architecture, en architecture du paysage, en urbanisme, en design graphique, en design environnemental et en arts appliqués de différentes universités. La Charrette, d’une durée de trois jours, est organisée chaque automne.

L’édition 2010 de la Charrette interuniversitaire intitulée Alterotopia, invite les participants à proposer des solutions à diverses échelles englobant l’urbanisme, l’architecture et le design industriel, par le biais de la conception d’un espace urbain particulier dans Montréal-Nord.

Alterotopia est organisée par l’Université de Montréal avec le CCA, en collaboration avec l’Université McGill, l’UQAM ainsi que l’Université Laval, Carleton University et Ryerson University. Depuis 1996, l’information concernant la Charrette a transité via des sites Web distincts qui présentent l’intégralité des projets soumis, en plus des commentaires du jury sur les projets lauréats.

Le 10 novembre prochain à 18h aura lieu la remise des prix et le vernissage de l’exposition des projets à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal (2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine). »

Pour visiter le site internet de la Charrette 2010…

Pour visiter le site internet du CCA…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Commentaires

Michel

Il est faut de dire que la charrette est organisée en collaboration avec l’Université Laval… vous remarquerez d’ailleurs l’absence du logo de l’Université Laval sur l’Affiche officielle!
L’université Laval n’est peut-être pas assez à la hauteur pour organiser de tel évènement au goût de l’élite Montréalaise? Le CCA cautionne ce fait en impliquant dans l’organisation de la charrette que trois universités Montréalaises (dont une n’a même pas d’école d’architecture) Bravo!

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *