Source :
Marc-Antoine Sinibaldi | Boutique Atelier 10

Invitation au lancement de l’essai « La ville analogique » par Guillaume Ethier 🗓

Annonce de la part d’Atelier 10 :

« Nous vous invitons à célébrer avec nous l’arrivée de notre Document 21, «La ville analogique» publié chez Atelier 10.

L’avènement de l’univers numérique a mis à mal notre rapport à la ville tangible, que nous avons désertée au profit d’une hyperconnectivité qui n’est pas sans conséquences sur l’espace public en tant que lieu de sociabilité.

Loin d’y voir une fatalité, Guillaume Ethier défend l’idée selon laquelle la migration quasi intégrale de notre vie collective vers l’internet serait au contraire une invitation à réinvestir la ville en chair et en os afin de faire contrepoids à nos existences de plus en plus désincarnées. S’inspirant de la technologie analogique, il convoque les formes urbaines du passé pour imaginer la ville de demain, en évitant le piège de la nostalgie.

Gratuit et ouvert à tout le monde, l’évènement se tiendra à la boutique Atelier 10 au 156 rue Beaubien Est, à Montréal le 16 juin prochain à partir de 18h. »

Pour consulter l’événement Facebook…

Pour consulter le communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Atelier 10…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Publications E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération