INVITATION – Agence PID – "24e Salon international du design de Montréal 2012"

Extrait du communiqué de presse:

« LE SIDIM DEVIENT POUR SA 24E ÉDITION LE SALON INTERNATIONAL DU DESIGN DE MONTRÉAL

Montréal, jeudi 23 février — Cette année, le SIDIM renforce son identité et son ouverture vers toutes les sphères du design avec un nouveau logo et un nouveau nom : place maintenant au Salon international du design de Montréal! Se déroulant les 24, 25 et 26 mai 2012 à la Place Bonaventure, le SIDIM est l’événement culturel incontournable en matière de design et de créativité où plus de 20 000 personnes, professionnels du design, gens d’affaires, journalistes et consommateurs convergent chaque année pour découvrir les nouveaux produits et tendances de design, et rencontrer les quelque 300 exposants.

LES ESPACES THÉMATIQUES DU SIDIM
Ouvert les 24 et 25 mai aux professionnels et aux gens d’affaires et le 26 mai aux consommateurs, chaque année, le SIDIM invite à la découverte à travers des espaces thématiques qui illustrent concrètement les différents aspects importants du design d’aujourd’hui.

La galerie et son Art et Design Café
Cet espace revient en force cette année après avoir remporté un franc succès l’année dernière. Il regroupe des galeries d’art, des photographes, des sculpteurs et des professionnels issus de toutes les disciplines des arts visuels. Véritable lieu de rencontre interactif entre artistes et professionnels du design, cet espace sort l’art du cercle un peu fermé des galeristes pour le mettre à la portée de tous.

Bâtir vert
Cet espace est une nouvelle fois au rendez-vous et réunit des spécialistes de la construction, de l’architecture et de la rénovation répondant aux normes de développement durable.

Le Carrefour international
Entièrement dédié au design venu des quatre coins du monde, le Carrefour international regroupe des pays d’Amérique et d’outre-mer tels que l’Italie, l’Allemagne, l’Afrique, les Pays-Bas, la Suisse, les Philippines et Haïti.

Côté cour, côté jardin
Avec l’avènement de l’Outdooring, cet espace réunira tous les projets d’aménagement extérieur, qu’il s’agisse de meubles de jardin, de pergolas, de piscines et de spas, de cabanons de jardin, de verrières, de matériaux de construction, de clôtures et d’autres produits design pour profiter de la cour! Également, des architectes paysagers seront présents pour présenter leurs projets.

Espace lumière
Il témoigne de la continuelle évolution des technologies associées à l’éclairage. Cette année, c’est dans une atmosphère toute en contrastes peuplée d’ombre et de lumière que sont présentés les derniers développements technologiques en matière d’éclairage commercial, résidentiel et industriel. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du SIDIM…

(Source: Agence PID)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *