INVITATION – ADUQ – "Pique-nique urbain au Champ des Possibles"

« Exit les traditionnels jeudis 5 à 7 qu’on oublie le jour venu, dorénavant, réservez tous vos 20 de chaque mois des 20 prochaines années!

L’ADUQ vous propose de se retrouver les 20 de chaque mois dans un lieu différent  pour parler design urbain et autres, de façon libre et joyeuse autour d’un verre de vin (offert aux membres) !

————-

Deuxième édition // Jeudi 20 juin 2013 – Pique-nique urbain au Champ des Possibles (derrière le café Falco au 5605 Avenue de Gaspé, Montréal) à partir de 17h

Suite au succès de l’édition #1 du « 20 du mois » à l’Alexandraplatz, bar terriblement urbain alors fraîchement réouvert, l’ADUQ vous convie cette fois-ci pour cette édition #2 dans un espace public, le Champ des Possibles.

Y a-t-il meilleure façon de célébrer l’arrivée de la saison des pique-niques que de vous proposer un pique-nique urbain ADUQ dans un espace vert singulier, verres de vin et grignotines à la main, sur fond de nappes et petits lampions comme décor ?

Tout récemment consacré premier espace vert naturel cogéré par des citoyens à Montréal, le Champ des Possibles, c’est cette ancienne gare de triage devenue havre de verdure et de biodiversité, lieu d’expérimentation en matière de développement durable et de pratiques liées à la préservation du caractère historique et naturel du milieu, et finalement formidable exemple de réappropriation et de gestion d’une friche urbaine par un comité de citoyens! Le Champ des Possibles fut en effet revitalisé pour protéger la faune et la flore s’y étant développées au cours de longues années d’abandon, mais aussi pour nous permettre à nous, Montréalais, de se réintensifier un espace de respiration urbaine longtemps menacé par des pressions foncières, et encore récemment considéré comme inutilisable.

Alors qu’il y a un mois à peine, on assistait au déboisement illégal d’un terrain (le parc des Gorilles) dans Rosemont par une entreprise privée, venez célébrer avec nous et les Amis du Champ des Possibles, cet espace urbain nouvellement protégé au coeur de la cité!

Apportez votre pique-nique et vos boissons! Un verre de vin et des grignotines, offerts à nos membres ! »

Pour visiter le site internet de l’ADUQ…

(Source: Pauline Butiaux, Membre administrateur // Responsable de la planification évènementielle, ADUQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *