Source :
Équipe 12 | Pica Magazine

Dévoilement de la 12e édition avec comme thématique « Le Dilemme » 🗓

Annonce :

« Pica Magazine est fier de dévoiler sa 12e édition — Le Dilemme! Le Centre de design offre généreusement son espace, encore une fois cette année, afin d’accueillir le lancement du magazine les 5, 6 et 7 mai prochain, de 10h à 18h. Non seulement c’est l’opportunité d’avoir un accès en primeur aux soumissions imprimées, mais aussi de voir de près les sculptures et les oeuvres numériques, le tout dans un contexte de lancement personnalisé au thème du Dilemme.

L’entrée pour visiter l’exposition est gratuite, mais les inscriptions sont nécessaires. Faites vite, les places sont limitées! Choisissez la plage horaire qui vous convient et présenter une copie de votre billet à l’entrée du pavillon de l’école de design de l’UQAM au 1440, rue Sanguinet. Pour les membres de la communauté de l’UQAM, n’oubliez pas votre carte étudiante.

Le thème de l’année
Dilemme, c’est plus qu’un choix, c’est une opportunité. C’est l’occasion de s’ouvrir à toutes les possibilités, à toutes les histoires et à tous les points de vue. Dilemme, c’est proposer des solutions en explorant la zone grise, en détournant le regard des chemins déjà tracés et en essayant librement. C’est la possibilité d’être renversants.

Le dilemme confronte, remet en question, stimule la réflexion et ouvre la discussion. C’est un moment qui permet d’agir avec conviction, malgré l’incertitude. Le dilemme est social, nécessaire et confrontant.

Cette douzième édition de Pica magazine est une invitation à réfléchir et à se réinventer.

À propos de Pica
Pica Magazine est une initiative étudiante de l’école de design de l’UQAM. Annuellement, cet outil de communication visuelle invite les étudiants actuels, les anciens étudiants, les professeurs de l’école de design de l’UQAM ainsi que les designers étrangers et locaux, à réfléchir à une problématique donnée et d’y répondre de façon graphique ou rédactionnelle. En privilégiant une approche novatrice et expérimentale, Pica se veut avant tout un outil de référence et une source d’inspiration en matière de design. Pica se démarque des autres publications offertes sur le marché par un contenu entièrement inédit et exclusif.

Équipe 12 : Mélanie Beauchamp-Boulay, Audrey Demers, Mélina Gagné, Jessica Ledoux et Xavier Trudeau. »

Pour réserver son billet…


Pour visiter le site internet de Pica Magazine…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Publications E3_Étudiants E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *