Festival d'histoire de Montréal

Source :
Hélène Santoni | Responsable du développement | Passerelles Coopérative en patrimoine

Invitation à la première édition! 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Du vendredi 14 mai au dimanche 16 mai 2021

Montréal, le 13 avril 2021 – À quelques jours de la date de fondation de Montréal, l’Histoire prend la vedette avec la première édition du Festival d’histoire de Montréal. Présenté du 14 au 16 mai 2021 par les 14 Musées d’histoire de Montréal, en collaboration avec de nombreux autres organismes dédiés à l’histoire et au patrimoine, cet événement festif et rassembleur veut rejoindre les Montréalais.es de tout âge et de toute origine. Les musées sont fiers de s’inscrire dans la relance culturelle en cette année qui passera à l’histoire. Le Festival leur propose des activités inédites, sensorielles, amusantes et qui leur permettront de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Près de 30 activités gratuites seront proposées, en présentiel dans les musées et dans d’autres lieux à travers Montréal, et bien sûr virtuellement.

« Les musées se sont inspirés des Rendez-vous de l’histoire de Blois (France) pour créer le Festival d’Histoire de Montréal. Nous voulions regrouper les experts, les initiés et le grand public autour d’une fin de semaine à la fois festive et instructive. Cet événement qui regroupe les musées et de nombreux organismes dédiés à l’histoire, va montrer la grande diversité des modes d’élaboration et de communication de l’histoire. Vous serez étonnés par le savoir-faire et la passion qui les animent. » André Delisle, directeur du Musée du Château Ramezay et président des Musées d’histoire de Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la programmation…


Pour visiter le site internet du Festival d’histoire de Montréal…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Festivals E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *