Banque de l’infrastructure du Canada

Source :
Louis-Philip Bolduc | Directeur de projet | Énergère

Impacts du Plan de croissance de 10 G$ + Exposé technique sur l’Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux 🗓

Annonce :

« Joignez-vous au CBDCa, à RealPac et à la Banque de l’infrastructure du Canada

L’Initiative de rénovations à grande échelle de la Banque de l’infrastructure du Canada est le catalyseur dont le secteur de l’immobilier a besoin pour accélérer la rénovation des bâtiments commerciaux et publics existants du Canada.

Aujourd’hui, les bâtiments du Canada totalisent 750 millions de mètres carrés d’espaces publics et commerciaux d’une valeur estimée à 2 billions de dollars, soit l’équivalent de la production annuelle de l’économie. Ces bâtiments existants jouent un rôle essentiel pour que le Canada atteigne ses cibles climatiques, car ils contribuent à hauteur de 55 Mt éq. CO2 par année aux émissions de carbone du pays.

L’Initiative de rénovations de bâtiments de la BIC offre une occasion unique de réduire les émissions de carbone en appuyant le développement d’un marché pour la décarbonisation et la modernisation des bâtiments publics et commerciaux du Canada ayant une capacité suffisante pour aider le pays à réduire de manière significative les émissions de carbone de l’environnement bâti.

Joignez-vous à la BIC pour une séance d’un après-midi sur l’impact qu’aura l’engagement de la BIC sur le secteur du bâtiment et l’accélération des rénovations à la grandeur du pays.


DATE : Le 19 mai 2021
QUAND : Séance 1 – 12h30 à 13h30 , HAE; (pause d’une heure) séance 2 – 14h30 à 16h, HAE
OÙ : En ligne

Séance 1 – En conversation avec la Banque de l’infrastructure du Canda (en Anglais seulement)
Heure: 12h30 à 13:30 HAE

Frederic Bettez et Divya Shah, directeurs à la Banque de l’infrastructure du Canada, expliqueront comment le Plan de croissance de 10 milliards de dollars de la Banque aura un impact sur le secteur du bâtiment du Canada. Nous examinerons comment l’investissement de 2 milliards de dollars de la BIC pour l’Initiative de rénovations énergétiques publiques et l’Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux accélérera les rénovations et les réductions de carbone. Thomas Mueller, président et chef de la direction du CBDCa agira comme animateur et Michael Brooks, président et chef de la direction de REALPAC prononcera les mots d’ouverture et de conclusion.

Séance 2 – Exposé technique sur l’Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux (en Anglais et en Français)
Heure: 14h30 à 16h HAE

Joignez-vous à des membres de la Banque de l’infrastructure du Canada pour en apprendre davantage sur l’Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux. L’exposé technique traitera du processus de demande en se insistant sur l’intention de postuler, la diligence raisonnable financière et la diligence raisonnable technique. Des informations seront également partagées sur le processus pour fournir aux candidats de la rétroaction pour leur élaboration d’un plan d’affaires, y compris l’outil d’investissement, la structure de la transaction et la description technique du projet. Les participants auront l’occasion de poser des questions. Séances offertes simultanément en français ou en anglais.


Intervenants

Frederic Bettez s’est joint à la Banque de l’infrastructure du Canada en septembre 2019, en tant que directeur général, Investissements. Il est à la tête de l’Initiative de rénovation énergétique de bâtiments commerciaux et des investissements dans la large bande et il supervise les activités dans la province de Québec, dans tous les secteurs. Avant son arrivée à la BIC, il était président de Cosime Infrastructure et Énergie Inc. où il offrait des services consultatifs et des services en gestion d’actifs à des promoteurs et des propriétaires de projets d’infrastructure.

Divya Shah est une directrice principale au sein de l’équipe Investissements de la Banque canadienne de l’infrastructure. Elle est responsable du conseil, de la recherche, de l’évaluation, du développement et de l’exécution des occasions d’investissement dans les infrastructures au Canada. Avant de se joindre à la BIC, Divya était la vice-présidente principale du financement des opérations à Infrastructure Ontario où elle a structuré et négocié une diversité de transactions complexes importantes concernant des projets de PPP et des projets commerciaux et immobiliers.

Michael Brooks est le chef de la direction de REALPAC, l’association professionnelle canadienne des grandes sociétés immobilières d’investissement publiques, privées et institutionnelles. Il est un ancien professeur auxiliaire et cadre en résidence à l’École de gestion Ted Rogers de l’Université Ryerson. Il est un conseiller spécial auprès du groupe de travail de l’Initiative Finance du Programme des Nations Unies pour l’environnement et un membre du conseil d’administration de la Toronto Foundation et un ancien membre du conseil d’administration de GRESB BV.

Thomas Mueller est le président et chef de la direction du Conseil du bâtiment durable du Canada. il dirige la stratégie, les programmes et les normes du bâtiment durable de l’organisme ainsi que ses activités de sensibilisation et ses initiatives politiques sur la scène nationale. En 2018, il a été nommé chef de la direction de Green Business Certification Inc. Canada (GBCI CA) pour offrir à l’industrie des normes avancées en matière de performance des bâtiments. Il est un défenseur bien connu des bâtiments durables, de l’aménagement de collectivités viables et de solutions de réduction des émissions de carbone basées sur le marché. »

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de la Banque de l’infrastructure du Canada…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Forums E3_Développement durable E3_Immobilier E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *