kollectif
Conférences Formations Réseautage

 
 

Inscription – Ordre des architectes du Québec – "Forum 2011: l'architecte en affaires"

Bonjour à vous tous,

J’aurai le plaisir de présenter lors du cocktail d’ouverture du Forum des architectes 2011 au Centre des sciences de Montréal une exposition-discussion informelle sur l’avenir du stade olympique de Montréal.

Certains d’entre-vous avez peut-être entendu parler qu’il y aura une consultation publique à ce sujet (voir article) mais l’idée germe dans mon esprit depuis quelques temps déjà, surtout que le stade olympique est mon voisin depuis mon déménagement à l’automne dernier.

Si la génération de mes parents ont payé le prix (littéralement et au figuré) de la construction des installations olympiques, elle a au moins pu en jouir lors des Jeux de 1976. Ma génération (je suis né en 1976) en hérite désormais et la question que je me pose est la suivante: qu’en fait-on pour la génération de ma filleule qui a 2 ans? Maintenant qu’il est (enfin) payé, on le démolit, on le transforme, on le morcelle ou… on l’ignore tout simplement? Le site des installations olympiques est voué a un changement important dans les prochaines années mais lequel?

Si vous voulez avoir une idée de la présentation, allez dans l’album « Histoire de stade » dans la page Facebook de Kollectif!

En espérant que vous serez présent à la soirée du 16 juin prochain!

Martin Houle, architecte OAQ
Directeur-fondateur de Kollectif.net

P.S.: J’aimerais remercier du fond du coeur Simon Goulet qui m’a légué les précieuses maquettes du stade!!

« C’est le temps de vous inscrire – Forum des architectes du 16 au 18 juin à Montréal

L’événement aura lieu dans moins d’un mois: pas de quoi vous inquiéter, habitués que vous êtes aux échéances serrées. Vous devriez quand même prendre bonne note que le rabais d’inscription hâtive de 10% prendra fin le 29 mai.

En attendant, nous vous invitons à explorer le programme de l’événement: vous y découvrirez une foule de nouvelles formations, dont la majorité sont articulées autour du thème de l’événement, « L’architecte en affaires ». Comme nous vous l’annoncions récemment, vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire en ligne et, commodité ultime, de payer en ligne.

Nous n’allons pas tout vous raconter ici, mais outre tous ces cours qui vous aideront à remplir vos obligations de formation continue, l’événement comportera notamment une fascinante table-ronde sur un sujet croustillant (Le Québec a-t-il mal à son architecture?), un cocktail d’ouverture avec exposition-discussion sur l’avenir du stade olympique et un souper dans l’enceinte inspirante de Pointe-à-Callière. Plus un salon des exposants ou encore des visites, entrecoupées d’un brin de réseautage.

Parlant de visites, nous avons prévu deux activité, et nous avons de mesurer votre intérêt à y participer. Tous les détails dans la nouvelle suivante!

Trois jours où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! »

Pour consulter la programmation et pour s’inscrire…

(Source: Pierre Frisko, Directeur des communications, Ordre des architectes du Québec)

Marc-André Carignan, b.arch.,
Chroniqueur en architecture et design urbain
Kollectif (section D'ici et d'ailleurs)

En savoir plus sur Marc-André

Crédit photo: Marose Photo
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *