Source :
Anne-Marie Gauthier, coordonnatrice | Communications et relations publiques | Commission de la capitale nationale du Québec
Photo :
Crédit: CCNQ, LesFestifs
 

Inauguration du parcours Horizons à l’Observatoire de la Capitale : Québec comme vous ne l’avez jamais vue !

Extrait du communiqué de presse :

« Québec, le lundi 30 mai 2016 — C’est aujourd’hui qu’est inauguré le nouvel Observatoire de la Capitale et son parcours découverte Horizons, présenté par La Capitale assurance et services financiers et créé sous la direction artistique d’Olivier Dufour.

En plus d’offrir la plus haute et la plus belle vue panoramique sur Québec, l’Observatoire de la Capitale présente une nouvelle expérience originale, dans un parcours intuitif, imagé et rythmé, permettant de découvrir l’histoire de notre capitale, mais aussi ce qui a forgé l’identité des Québécois. Il offre un tour d’horizon unique, parfois large et lumineux, grâce aux vues panoramiques à couper le souffle, mais parfois intime, par l’entremise de ses couloirs immersifs. Deux zones de projection font vibrer les visiteurs dans une incursion au cœur de la capitale de l’hiver, puis dans un film de haute voltige tourné par un drone survolant Québec de façon époustouflante et jamais vue. Les quatre faces intérieures de l’Observatoire dévoilent quatre horizons thématiques : notre société, notre politique, notre histoire et notre culture, ainsi qu’une zone d’interprétation à hauteur d’enfant illustrée à la main par l’artiste Pishier. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter les photos de l’inauguration…

Pour consulter la fiche technique de l’installation…

Pour visiter le site internet de la Commission de la capitale nationale du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *