INAUGURATION – Festival international de jardins (Jardins de Métis) – "Métis-sur-Montréal 2014 – Nacelles itinérantes par North Office Design"

Extrait du communiqué de presse:

« Métis-sur-Montréal 2014 – Nacelles itinérantes par North Office Design

Montréal, 3 juillet 2014 – Dans le cadre de la 6e édition de Métis-sur-Montréal, le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal et les Jardins de Métis présentent Nacelles itinérantes. Cette installation de la firme North Design Office vous invite à la détente et au loisir dans le décor apaisant de la place De La Dauversière, du 3 juillet au 13 octobre 2014.

Les Nacelles itinérantes se veulent une peuplade installée au cœur du quartier historique de Montréal.  Tel un troupeau de bêtes futuristes, les formes sphériques semblent paître paisiblement sur le site. Leur douce présence encourage les passants à prendre une pause et apprécier l’oasis de verdure qui les entoure. Au fil des saisons, l’installation amplifie les éléments environnants à travers un jeu de textures, d’ombres et de réflexions. Les Nacelles se révèlent ainsi un endroit propice aux échanges, le temps d’une promenade contemplative, d’un pique-nique entre amis ou d’un rassemblement de festivaliers. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Festival international de jardins des Jardins de Métis…

Pour visiter le site internet de North Office Design…

(Source: Jardins de Métis)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *