INAUGURATION – DESS en design d’événements (UQAM) – « Haute saison: nouvelle installation éphémère sur la Place Pasteur de l’UQAM »

Extrait du communiqué de presse:

« Haute saison : nouvelle installation éphémère sur la Place Pasteur de l’UQAM

Le 10 septembre 2014 – Au grand plaisir des occupants du Quartier latin et de la communauté de l’Université, la Place Pasteur de l’UQAM accueille une installation éphémère pour une sixième année consécutive. Inaugurée hier, l’installation Haute saison est réalisée par Christine Heyraud, Christine Kerrigan, Christelle Marty et Charlotte Viguier, quatre finissantes du diplôme d’études supérieures (DESS) en design d’événements de l’École de design de l’UQAM, et est présentée en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles.

Haute saison
Haute saison propose une réappropriation de la Place Pasteur grâce à une installation aérienne et sculpturale composée de deux structures en toile sur lesquelles on peut s’appuyer. Les arbres sont mis en valeur, des jeux d’ombres se dévoilent et de nouveaux espaces de repos et de rencontres s’offrent aux visiteurs. Cette nouvelle approche du lieu vient rompre la symétrie de la Place et célébrer l’effervescence culturelle de l’automne. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du DESS en design d’événements de l’École de design (UQAM)…

(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)

(Photo: Ci-haut: Réalisatrices de l’installation Haute saison : Christine Heyraud, Charlotte Viguier, Christelle Marty et Christine Kerrigan, quatre finissantes du diplôme d’études supérieures (DESS) en design d’événements de l’École de design de l’UQAM. Crédit: Nathalie St-Pierre)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *