Source :
Marie-Claude Langevin, agente de développement culturel | Bureau d'art public Service de la culture | Division du développement culturel
Photo :
Modélisation: Jacques Bilodeau et Claude Cormier + Associés (CC+A)
 

Inauguration de l’oeuvre d’art public « Au grand dam » de Jacques Bilodeau et Claude Cormier & Associés inc

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 28 août 2016 – Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, accompagné de la mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Mme Manon Barbe, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de l’œuvre d’art public Au grand dam, conçue par Jacques Bilodeau, artiste en arts visuels, et Claude Cormier + Associés (CC+A), architectes paysagistes. Composée de l’agencement d’une quarantaine d’éléments séquentiels, juxtaposés ou inclinés, en marbre blanc et en béton, cette magistrale sculpture-paysage évoque les rapides du fleuve en bordure duquel elle est localisée, dans le parc des Rapides de l’arrondissement de LaSalle.

La réalisation de cette œuvre s’inscrit dans la foulée des célébrations du centenaire de fondation de l’ancienne municipalité de LaSalle en 2012 et résulte d’un concours québécois par avis public auprès d’équipes composées d’artistes et d’architectes paysagistes. Au grand dam invite les passants à s’engager dans un parcours linéaire et mouvementé, d’une longueur de 47 mètres, qui semble avoir été créé à la suite d’une opération de compression et de dépliage, à l’image d’une débâcle de la banquise. Les visiteurs peuvent s’y asseoir, l’escalader ou s’y reposer et profiter d’un éclairage à luminosité variable selon le moment de la journée. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’arrondissement de LaSalle…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *