MR-63

Source :
Paul Hugo Baptiste | Directeur du Corridor Culturel | MR-63
Photo :
Place William Dow sur le Corridor Culturel | Crédit photo : Solène Broisin
 

Inauguration de la place publique éphémère William Dow dans Griffintown

Extrait du communiqué de presse de MR-63 :

« Le Corridor Culturel contribue au rayonnement culturel du Sud-Ouest et du Vieux-Montréal.

Montréal, le 16 août 2022 – Nous annonçons l’ouverture de la place publique éphémère William Dow située au coeur du Corridor Culturel – coin des rues Peel et Ottawa – un parcours couvrant 3,6 km qui accueillera cette année plus de 40 activités présentées par plus de 18 destinations culturelles à découvrir. À surveiller, plusieurs projets inédits vont se concrétiser d’août à novembre!

La place publique éphémère William Dow, un lieu de rencontre au coeur du Sud-Ouest
Proposant du mobilier urbain convivial, la place William Dow transforme un chantier en une halte de fraîcheur et d’animation jusqu’à la fin octobre. Grâce aux efforts des citoyens de Griffintown déterminés à transformer leur quartier en lieu de vie vibrant, elle sera verdie avec des initiatives d’agriculture urbaine et de jardinage collectif. Comme les résidents, commerçants, associations et artistes du quartier investiront cet espace en proposant leurs propres projets, le site deviendra, à nouveau, un lieu de rencontre pour les gens du Sud-Ouest.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le Corridor Culturel, la SDC Les Quartiers du Canal, le Quartier de l’Innovation et l’arrondissement du Sud-Ouest. »

Concepteurs de la nouvelle place publique : Le Comité

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la programmation d’activités du Corridor Culturel…


Pour visiter le site internet de MR-63…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération