Inauguration – Claude Cormier + associés inc. – "Les boules roses"

« INAUGURATION DE L’INSTALLATION LES BOULES ROSES

Quoi de mieux que l’emploi de 170 000 boules roses flottant dans les airs pour égayer la rue Sainte-Catherine Est, à Montréal, rendue piétonnière pendant la saison estivale ? De trois grosseurs et formant un camaïeu de cinq teintes, les boules en résine sont suspendues à différentes hauteurs et au travers des arbres à l’aide de fils tenseurs. L’installation se déploie en neuf sections qui se distinguent par une façon particulière d’accrocher les fils, créant ainsi différents motifs, denses ou aérés, qui répondent aux ambiances variées de la rue. Outre l’impression visuelle insolite et joyeuse qui s’en dégage, cette frondaison artificielle module la lumière au gré de la déambulation sur un parcours de 1.2 km entre les rues Berri et Papineau.

Les Boules roses se déroulent dans le cadre de l’événement Aires Libres 2011 et proposent une expérience de couleur assumée au cœur du Village : la vie en rose !

Conception du projet : CLAUDE CORMIER + ASSOCIÉS INC.
Équipe du projet : Claude Cormier, chargé de design, Yannick Roberge, chargé de projet et Guillaume Paradis, architecte paysagiste
Collaborateurs : Éclairage / Lightemotion, Réalisation / Impact production »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le projet…

(Sources: Yannick Roberge et Liette Locas, Directrice administrative et communications, Claude Cormier Architectes Paysagistes Inc.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *