INAUGURATION – Centre Eaton de Montréal – "Installation urbaine du temps des Fêtes LUMIÈRES D'ESPOIR pour DANS LA RUE"

Communiqué de presse:

« Le Centre Eaton de Montréal inaugure LUMIÈRES DʼESPOIR
Une installation urbaine du temps des Fêtes porteuse dʼespoir pour DANS LA RUE

Montréal, le 21 novembre 2013 – Le Centre Eaton de Montréal a inauguré aujourdʼhui une gigantesque installation à lʼoccasion du temps des Fêtes, LUMIÈRES DʼESPOIR, conçue par les designers du Studio Artefact.

Cette monumentale structure dʼaluminium formée de milliers de lumières DEL se déploie sous la forme de rubans festifs à travers les étages du Centre Eaton. Le public est invité à faire rayonner ces « lumières dʼespoir » en offrant des voeux aux jeunes appuyés par DANS LA RUE au moyen dʼune borne interactive. Pour chaque voeu offert, le Centre Eaton remettra 1$ à lʼorganisme.

Des voeux pour Dans la rue
« Ce sont des designers québécois qui ont créé cette oeuvre surprenante, a indiqué Mélanie Castonguay, directrice marketing du Centre Eaton. Elle cadre parfaitement avec lʼesprit urbain du Centre et nous sommes très heureux du résultat. On associe souvent la lumière à lʼespoir, a ajouté Mme Castonguay. Comme on fait un voeu au passage dʼune étoile filante, les jeux de lumière seront lʼoccasion de transmettre des voeux bien particuliers pour des jeunes qui en ont bien besoin. »

« Le Centre Eaton est un partenaire très important pour nous depuis de nombreuses années, a expliqué Cécile Arbaud, directrice générale par intérim de DANS LA RUE. Nous les remercions de partager lʼesprit du temps des Fêtes avec LUMIÈRES DʼESPOIR, en visant à amasser jusquʼà 25 000 $ pour souligner le 25e anniversaire de notre organisme. Les besoins des jeunes dans la rue sont nombreux, quʼils soient physiques ou psychologiques, et les voeux transmis leur apporteront certainement de lʼespoir. »

Inspiration et conception
LUMIÈRES DʼESPOIR est une installation imaginée par le designer Louis-Philippe Dugré-Thibaudeau du Studio Artefact. Il sʼest inspiré à la fois de lʼesprit joyeux du temps des Fêtes, de lʼurbanité du Centre Eaton et de la lumière vive de nos hivers québécois. Les grands rubans lumineux créés traversent le Centre Eaton et sʼaniment au gré dʼune programmation développée pour mettre en mouvement les milliers de lumières DEL. Cette chorégraphie scintillante est en synchronisme avec des musiques du temps des Fêtes.

Le Studio Artefact a été fondé en 1986 par son actuel président Alain Lauzon, designer diplômé en Design de lʼenvironnement de lʼUQAM. Depuis 1999, Louis-Philippe Dugré-Thibaudeau y oeuvre à titre de designer. Louis-Phillippe a collaboré à de nombreuses conceptions fort inventives pour le Cirque Éloize, le Cirque du Soleil (Wintuk) et le Grand Charivari de Juste pour rire. En collaboration avec le Centre Eaton, il signe avec LUMIÈRES DʼESPOIR une installation du temps des Fêtes inédite dans un centre commercial.

À propos du Centre Eaton de Montréal
Situé au coeur de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, la plus grande artère commerciale au Canada, le Centre Eaton de Montréal possède la plus importante offre commerciale du centreville. Témoin de lʼeffervescence et de la créativité qui font de Montréal une ville si fascinante, il reçoit régulièrement des initiatives artistiques, culturelles et sociétales dont il se fait le relais. Porte dʼentrée du célèbre réseau souterrain, avec un accès direct à la station de métro McGill, le Centre Eaton accueille Grévin Montréal, la première antenne internationale du célèbre musée de cire parisien et reçoit chaque année quelque 26 millions de visiteurs qui déambulent sur cinq étages parmi ses 175 boutiques et restaurants.

À propos dʼIvanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de lʼimmobilier incluant lʼinvestissement, le développement, la gestion dʼactifs, la location et lʼexploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par lʼentremise de multiples filiales, ses actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 35 G$ CA au 31 décembre 2012. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), lʼun des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

– 30 –

Pour tout renseignement supplémentaire, réservé aux médias
Hélène Reeves ou Antoine Beaubien
Reeves & Associés, conseillers en communication
Téléphone : 450-656-4420 ou portable 514-573-6892
helene@reevescom.ca ou antoine@reevescom.ca« 

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour regarder la vidéo de l’installation…

(Source: Hélène Reeves et Antoine Beaubien, Reeves & Associés, conseillers en communication)

(Crédit photo: Daniel Choinière, Projek Room)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *