INAUGURATION – BNLMTL 2014 – « Vidéoprojections de Krzysztof Wodiczko + Isabelle Hayeur dans le Quartier des spectacles »

Extrait du communiqué de presse:

« SOIRÉE DE GRANDS DÉVOILEMENTS LE 8 OCTOBRE PROCHAIN
DANS LE CADRE DE BNLMTL 2014, L’AVENIR (LOOKING FORWARD)

Montréal, le jeudi 2 octobre 2014 — Le 8 octobre prochain à 18 h 30, le grand public est invité à assister au dévoilement, dans le Quartier des spectacles, de deux grandes projections qui traitent de réalités contemporaines. Dans un premier temps, sur l’Esplanade de la Place des Arts, sur la surface du Théâtre Maisonneuve, l’artiste Krzysztof Wodiczko donne une voix aux sans-abri de Montréal avec Homeless Projection : Place des Arts. Plus tard dans la même soirée, à proximité de la station de métro Saint-Laurent, le public pourra également découvrir une oeuvre d’Isabelle Hayeur intitulée Murs aveugles, qui s’inspire du mouvement de contestation pacifique Occupy et trace un portrait de notre horizon politique actuel. Homeless Projecton est le fruit d’un projet rassembleur qui a été rendu possible grâce aux efforts combinés de La Biennale de Montréal, du Musée d’art contemporain de Montréal, du Partenariat du Quartier des spectacles, du Centre Phi et de la Mission St. Michael.

Intitulé L’avenir (looking forward), BNLMTL 2014 s’inscrit dans une réflexion sur la situation actuelle du monde, vu à travers le prisme de la géopolitique, de l’écologie, de la technologie, des sciences humaines et sociales, entres autres disciplines. Réalisées spécifiquement pour cette édition de La Biennale, les projections de Wodiczko et d’Hayeur nous plongent au coeur de deux situations fort différentes, mais tout aussi pertinentes, qui suscitent la réflexion et appellent à une prise de conscience. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la BNLMTL 2014…

Pour visiter le site internet du Quartier des spectacles…

Pour visiter le site internet du Musée d’art contemporain de Montréal…

(Source: Marie-Joëlle Corneau, Partenariat du Quartier des spectacles)

(Image : Krzysztof Wodiczko, Homeless Projection : Place des Arts, 2014. Coproduit par le Musée d’art contemporain de Montréal, le Partenariat du Quartier des spectacles et le Centre Phi, en collaboration avec la Mission St. Michael. Présenté par BNLMTL 2014, L’avenir (looking forward). Collection Musée d’art contemporain de Montréal. Photo : Assemblage numérique à partir d’une photo originale de Damien Thiberge)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *