Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Source :
Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal
Photo :
Imen Ben Youssef Zorgati
 

Imen Ben Youssef Zorgati nommée directrice et de professeure agrégée de l’École de design

Extrait de l’annonce de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal :

« 19 octobre 2022

Mme Imen Ben Youssef Zorgati se joint à l’équipe de l’École de design à titre de directrice et de professeure agrégée à compter du 1er janvier 2023.

Imen Ben Youssef Zorgati détient une maîtrise professionnelle en Sciences et techniques des arts de l’École des Beaux-Arts de Tunis, un Diplôme d’études approfondies en Arts et sciences de l’art de l’Université de Paris I, Panthéon Sorbonne et un doctorat en Art et sciences de l’art – Option Arts appliqués / Design, de cette même institution.

À la suite de ses études à Paris, Mme Ben Youssef Zorgati a intégré l’École supérieure des sciences et technologies du design (ESSTED) de l’Université de la Manouba pour y enseigner le design d’intérieur. L’année suivante, elle devient directrice du Département du design d’espace (design d’intérieur et scénographie) de l’ESSTED et commence alors à mener de front une double carrière de professeure-chercheuse et d’administratrice universitaire. En 2009, elle devient directrice (doyenne) de l’ESSTED. En 2015, elle est nommée professeure agrégée (maîtresse de conférences) à l’ISBAT, de l’Université de Tunis, son alma mater, et trois ans plus tard, elle assume la direction de l’Institut. À sa venue à Montréal, elle est invitée à enseigner à l’École de design à titre de professeure invitée et à participer aux travaux du groupe de recherche « Design et société » sur les infrastructures de formation en design. »

Pour lire la suite de l’annonce…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération