Chaire UNESCO en paysage et environnement | Université de Montréal

Source :
Patrick Marmen | Agent de recherche l Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal (CUPEUM)
Photo :
École secondaire Louis-Joseph-Papineau dans Saint-Michel | Source: Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal (CUPEUM)
 

« Imaginer l’école dans la ville » | Atelier de réflexion entre la CSDM et l’Université de Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le lundi 22 janvier 2018. – La Commission scolaire de Montréal (CSDM) est fière de collaborer au projet L’école et la ville de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal. Cette initiative est en lien avec la mission de la Chaire UNESCO en paysage et environnement (CUPEUM) de cette même institution.

Cet hiver, les professeurs/enseignants Philippe Poullaouec-Gonidec et Patrick Marmen dirigent un atelier maitrise interdisciplinaire de la Faculté de l’aménagement qui vise à produire des visions stratégiques en paysage urbain pour l’aménagement de sites scolaires et de leur contexte urbain.

Trois écoles de la CSDM ont été choisies afin de mettre en valeur et développer leur site et leur intégration urbaine, soit : l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau, le projet de construction de l’école Irénée-Lussier et l’école primaire Les-Enfants-du-Monde. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *