Image du mois – Décembre 2010 – "Flagship de Vidéotron par Sid Lee Architecture"

« Ouverture du Flagship de Vidéotron, un concept de Sid Lee Architecture

Montréal, le 23 novembre 2010 – C’est aujourd’hui que Vidéotron inaugure son nouveau magasin Flagship, un espace commercial unique et d’avant-garde, situé au centre-ville de Montréal. L’environnement du magasin a été créé en collaboration avec Sid Lee Architecture, Sid Lee, l’équipe Vidéotron et plusieurs fournisseurs partenaires. Tous sont heureux d’inviter le grand public à découvrir ce concept original, qui intègre de façon peu commune l’identité de la marque et les technologies multimédias à l’architecture commerciale.

Ce commerce propose une expérience unique dans un environnement familier à la clientèle de Vidéotron. « À l’image de l’identité de la marque Vidéotron et des campagnes réalisées par Sid Lee, l’expérience du shopping en magasin se fera dans un environnement très graphique afin de laisser place au contenu », précise Martin Leblanc, architecte et associé chez Sid Lee Architecture.

Dans un délai rapide – moins de 10 mois -, l’équipe de Sid Lee Architecture et ses partenaires ont engagé la conception et réalisé l’ensemble du magasin phare de Vidéotron pour y présenter sa gamme complète de produits. Après la création de l’image de marque, des sites web et des campagnes publicitaires de Vidéotron, Sid Lee démontre aussi, par l’exemple, la cohérence et l’impact de son approche 360 degrés.

Sid Lee Architecture a orchestré un projet audacieux et créatif en ralliant l’ensemble des professionnels à imaginer l’intégration de chacune des disciplines. Le tout au service de l’objectif final : faire vivre la marque par le biais de nouveaux moyens interactifs qui présentent les produits de ce secteur hautement concurrentiel. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Sid Lee Architecture…

Pour visiter les ARCHIVES des “Images du mois”…

(Source: Marie-Laurence Paré, Conseillère, Sid Lee)

Commentaires

Frederic Chop

Je trouve le projet très
décevant et le tout sera
démodé dès l’année prochaine.

Sid Lee démontre la soumission
de l’architecture au veau doré
qu’est la communication et le commerce.

Bref, nous avons l’impression d’un
mauvais flash de Blade Runner…

Philippe-Louis Martin

innovateur et vivant,
n oublier pas que tout ce qui es à la mode .. ce démode.
l utilisation des espace commun semble restraint.
APPLE Store ultilise très bien les îlot test… Exemple à suivre… Pour moi l’escalier led est une belle trouvaille et le message est clair. Aller vers l avant , vers l avenir…
Bravo

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *