Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
 

Îlot Sainte-Catherine Ouest | Le rapport est disponible

Annonce :

« 9 février 2021

Nous rendons public aujourd’hui le rapport sur la consultation portant sur le projet immobilier Îlot Sainte-Catherine Ouest et sur le projet de règlement modifiant les hauteurs de construction permises sur l’emplacement du projet immobilier et pour le secteur avoisinant.

Cette consultation avait la particularité d’être la première que nous conduisions entièrement à distance. Après un report de quelques mois, suite au décret de l’urgence sanitaire, nous avons mis de l’avant une démarche permettant de participer en ligne, par la poste et par téléphone, en tout respect des directives gouvernementales. Néanmoins, plusieurs centaines de personnes ont participé aux diverses étapes de la démarche qui s’est déroulée entre le 10 août et le 15 octobre 2020. Les 2 parties de la séance d’information ainsi que l’audition des opinions ont généré plus de 1400 visionnements, alors que la commission a reçu 71 opinions écrites parmi lesquelles 7 ont fait l’objet de présentations orales.

Dans son rapport rendu public aujourd’hui, la commission rend d’abord compte de la difficulté de mener de front une consultation portant sur deux objets de modification au Plan d’urbanisme. L’intention de l’arrondissement de protéger le patrimoine bâti par un abaissement des hauteurs et densités dans le secteur tout en proposant une augmentation de celles-ci pour un projet immobilier particulier a été mal comprise. Il a ainsi été difficile pour les commissaires de dégager des consensus sur l’ensemble des objets de la consultation. »

Pour consulter le rapport complet…

Pour visiter le site de la consultation…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *