Ian Anderson (The Designers Republic) – "Brain Aided Design™" – Classe de Maître en design graphique à Percé du 20 au 24 juillet

« L’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval a le privilège de recevoir cette année, et pour sa première visite au Canada, une sommité de renommée internationale du design graphique : Ian Anderson, fondateur du studio The Designers Republic (tDR). Ce studio de design, le plus copié de la planète et le plus influent des années 1990, compte plus de 4 000 projets avec des clients tels que : Adidas, Coca-Cola, Orange, Paco Rabanne, Nokia, Sony, Universal, Polygram, EMI, Virgin interactive et bien d’autres…

Lors de cette classe de Maître de niveau 2e cycle, Anderson s’attardera au processus créatif, à l’idéation, et à la validité de l’absence de solutions. Les participants seront amenés à sortir de leur carcan et de leur routine et à oublier comment ils ont appris à réfléchir et à développer leurs habiletés ainsi qu’à penser sans la nécessité d’appliquer celles-ci. Ils seront incités à poser des questions au lieu d’être poussés à résoudre des problèmes et ils seront confrontés à plusieurs éléments en lien avec le rôle subconscient que le designer joue en tant que communicateur.

C’est dans un décor féérique, au cœur de la ville de Percé et de son célèbre Rocher, que l’École internationale d’été de Percé accueillera ses étudiants. L’École offre la possibilité aux participants d’être hébergé sur place dans les résidences rustiques au charme typiquement gaspésien et situées à proximité du Rocher Percé. Les cours se déroulent quant à eux dans la non moins célèbre Villa Frédérick-James, magnifique demeure victorienne qui appartenait jadis à un peintre américain et qui a conservé son nom. »

Le cours est limité à 16 participants et la date limite pour l’inscription est le 29 mai, 16h.

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site de Designers Republic…

Pour plus d’information sur l’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval…

(Source: Hersande Hudelot, Chargée de communication, Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels, Université Laval)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *