Centre Canadien d'Architecture

Source :
Centre Canadien d'Architecture
Photo :
Extrait de la présentation de Cornelia Oberlander dans le cadre de Hostile/Docile, episode 2 présenté au CCA le 16 novembre 2016.
 

Hommage à Cornelia Hahn Oberlander

Annonce :

« Cette semaine, nous rendons hommage à Cornelia Hahn Oberlander qui a été une source d’inspiration constante pour nombre de nos projets et dont les archives qui s’étendent sur 75 ans de travail suscitent tant d’enthousiasme.

« La rectitude, la clarté, l’honnêteté, la décence et l’humilité sous-tendent le travail et la persona de Cornelia Hahn Oberlander, l’architecte paysagiste la plus marquante au monde. Cornelia a forgé notre conception de la manière dont la terre façonne les villes, » énonce Phyllis Lambert pour introduire notre hommage composé d’une entrevue avec Cornelia, accompagnée d’enregistrements audio et vidéo et d’une sélection d’images qui témoignent de sa contribution vitale au paysage, à l’architecture et à la société. Cornelia explique :

« Si nous voulons réussir dans cette partie du monde avec le changement climatique, nous ne devons utiliser que les plantes qui ont été décrites par Archibald Menzies lorsqu’il a remonté la côte avec le capitaine George Vancouver, et qu’il a documenté notre paysage. C’est notre écologie. Et ce jardin, ici, à l’exception des arbres fruitiers, c’est notre écologie. Rhododendrons, fougères et mousse… » »

Pour lire l’hommage…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *