Voir Vert

Source :
Voir Vert
Photo :
Le concept de connecteurs ModulaR3 permet de facilement construire et déconstruire des bâtiments | Image : CIRCERB
 

Hackathon « Open Source Wood » : un concept québécois gagnant

Extrait de l’article :

« 25 novembre 2020

Deux équipes du Québec se sont récemment démarquées à l’occasion de la 8e édition du Hackathon Open Source Wood.

Les 17 et 18 novembre derniers se déroulait virtuellement et simultanément en France, en Suisse et au Canada l’édition 2020 du Hackathon Open Source Wood sur le thème du Réemploi dans le bâtiment. Organisé conjointement par l’entreprise finlandaise Metsä Wood et le centre de recherche français FCBA, en partenariat avec FPInnovations, l’événement fut l’occasion pour neuf équipes composées principalement d’étudiants universitaires, mais également de professeurs et de professionnels, de proposer en 24 heures des principes constructifs et assemblages déconstructibles facilitant le réemploi en construction.

Le Québec était représenté par trois équipes, soit une de l’Université Laval (UL), une de l’Université de Sherbrooke (UdeS) et une autre de FPInnovations, au sein desquelles se retrouvaient plusieurs étudiants actuels et gradués de la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB).

Après délibération, les membres du jury, parmi lesquels siégeait Pierre Blanchet, professeur titulaire de la CIRCERB, ont décerné le premier prix à l’Équipe 07, représentant l’Université Laval, avec sa proposition ModulaR3. »

Pour lire la suite de l’article…


Pour visiter le site internet de Voir Vert…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *