Habitations Jeanne-Mance – "MU et la CHJM dynamisent un milieu de vie"

« Montréal, le 18 Septembre 2009 – Dans le cadre du 50è anniversaire de la Corporation d’habitation Jeanne-Mance (CHJM) et en présence du Maire de Montréal M. Gérald Tremblay, MU et la CHJM inaugurent un ambitieux projet d’art public. Quatre projets seront dévoilés : 3 murales, dont une en mosaïque communautaire ainsi que des bennes à déchets aux graffitis artistiques réalisées par les jeunes résidents. Les murales ont été réalisées sur 3 immeubles situés sur le côté nord du boul. de Maisonneuve entre Sanguinet et St-Dominique.

Résultat d’un processus initié par MU il y a près de deux ans, ce partenariat avec la CHJM a permis de mettre l’art au profit de la communauté tout en embellissant l’une des artères les plus fréquentées de Montréal. Ces interventions revalorisent le parc immobilier des HLM situé au coeur du centre-ville, entre le Quartier Latin et le Quartier des spectacles.

Pour Emmanuelle Hébert, cofondatrice de MU, «soutenir des artistes, créer des oeuvres d’art publiques et contribuer à augmenter le sentiment de fierté des résidants par rapport à leur milieu de vie constitue l’essence de notre mission. Les témoignages quotidiens positifs des résidents et des quidams confirment le succès de nos initiatives. »

Pour Esther Giroux, directrice-générale intérimaire de la CHJM, ces objectifs ont aussi été rencontrés : «Les ateliers de mosaïque et de transformation des bennes ont été un lieu d’expression et d’échanges entre résidents de tous âges, citoyens du quartier et partenaires du milieu. Ouvrir les Habitations Jeanne-Mance sur le quartier et faire connaître les richesses de ce site exceptionnel, ont été possible grâce à MU. » »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site Web de MU…

(Source: Elizabeth-Ann Doyle, co-fondatrice, MU)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *