Grafika – "Le design au service d'Haïti"

« Pour aider Haïti, le Conseil international des sociétés de design industriel (Icsid) lance un appel aux designers de tous les horizons afin d’ouvrir un dialogue avec les organismes de secours.

L’objectif est d’évaluer les projets potentiels de design qui pourraient faciliter une réhabilitation efficace en Haïti. Pour ce faire, les designers sont invités à joindre le dialogue ouvert sur la page Facebook « Uniting Designers in Disaster« . L’Icsid souhaite y identifier les idées réalisables et offre à la communauté mondiale du design l’occasion de s’engager. Les messages publiés sur la page Facebook depuis le 27 janvier seront revus afin de sélectionner les meilleures options à une action immédiate.

« C’est un appel à penser dans le but d’agir, explique le Dr Mark Breitenberg, président de l’Icsid et recteur du Collège des arts de Californie. Notre objectif immédiat est d’acquérir une meilleure connaissance des efforts d’aide nécessaires afin de faciliter le développement de solutions qui privilégient le design pour un impact sur la qualité de vie des Haïtiens. »

Cette initiative est réalisée en soutien au travail des Nations unies pour la reconstruction du pays. »

Pour plus d’information…

Pour visiter la page Facebook de « Uniting Designers in Disaster »…

(Source: Grafika.ca)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *