Grafika – "Heineken rafraîchit sa marque"

« Heineken revoit sa stratégie de marque en lançant au Canada une identité visuelle simplifiée, qui s’applique du logo à l’emballage, en passant par la bouteille et même les verres pour servir sa bière.

Le vert a été revitalisé, alors que l’étoile rouge emblématique a été déplacée au-dessus du logo. La bouteille est maintenant offerte en deux versions: en relief ou régulière. Pour les deux, la bordure traditionnelle en forme de piste de course figurant sur l’étiquette a été ouverte, ce qui lui donne une apparence raffinée. Quant à la bouteille à relief, elle a été munie, entre autres, d’un creux pour le pouce afin d’encourager les consommateurs à la tenir par le bas et garder ainsi la bière froide plus longtemps.

La marque a aussi conçu une nouvelle canette à encre tactile. La couleur verte est ainsi formée d’une multitude de petits points en relief à la surface, ce qui procure une sensation et une meilleure prise. « L’amateur de Heineken porte attention aux détails, dit Mark van Iterson, directeur de Global Heineken Design & Concept. Nous avons analysé tous les éléments d’emballage afin de nous assurer que nos consommateurs puissent percevoir une différence subtile, mais notable dans l’apparence de notre produit. » »

Pour continuer la lecture de l’article et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet d’Heineken…

(Source: Grafika.ca)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *