Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec

Source :
Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec
Photo :
André Lapointe, président de l’APDIQ de 2003 à 2012 et récipiendaire de la plus haute distinction de l’association à titre posthume.
 

Gala Distinction et Design | Dévoilement des lauréats 2021 et hommage à André Lapointe

Communiqué de presse :

« Montréal, le 29 novembre 2021 – L’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) a remis ses Prix d’Excellence APDIQ lors de son Gala Distinction & Design, tenu le 25 novembre dernier, en format hybride.

Les Prix d’Excellence APDIQ visent à promouvoir le design d’intérieur et le rayonnement des membres de l’Association. « Même si nos membres s’illustrent déjà à travers des compétitions de design, la reconnaissance de leurs qualités et de leur travail devait être souligné par l’APDIQ, l’organisme qui les représente », soutient Marie-Christine Dubé, présidente du Conseil d’administration de l’APDIQ.

Si en 2020 l’association remettait seulement ses Prix Distinction, cette année ce sont ajoutés les Prix Design récompensant des projets d’aménagement réalisés par des designers d’intérieur membres de l’APDIQ. Au total, 10 lauréats se sont démarqués et ont été honorés.

Les Prix Design

Les Prix Design soulignent la contribution des designers d’intérieur et de leurs clients à la qualité des aménagements intérieurs. Les prix accordés visent à mettre en valeur des réalisations exemplaires en design d’intérieur, conçues par des designers d’intérieur membres de l’APDIQ.

Aménagement de bureau – Petit projet
Véronique Chayer, pour le projet CFLA

Résidentiel – Rénovation de cuisine
Gatline Artis, pour le projet Rabastalière

Commerce de détail – Petit commerce
Julie Laforêt, pour le projet EMBLM

Aménagement de bureau – Moyen projet
Marc Archambault, pour le projet FinTech Montréal

Résidentiel – Rénovation complète
Marc Bherer, pour le projet Percée

Institutionnel – Clinique de santé
Julie Laforêt, pour le projet Optoplus

Les Prix Distinction

Les Prix Distinction souligne la contribution des designers d’intérieur à titre de professionnels se distinguant par leur professionnalisme, leur implication dans la communauté, le travail fait pour exceller et faire rayonner la profession à titre de personne.

Compagnon de l’APDIQ – Éducation
Cadie Fallu, Enseignante au Cégep St-Jean sur Richelieu

Rayonnement – Carrière
Rhéal Bélanger, designer d’intérieur certifié APDIQ®et fondateur de Conceptum International

Relève – Étudiant
Elfée St Jacques, étudiante au programme DEC-BAC de l’Université de Montréal, et designer d’intérieur chez Hut Architecture.

À la fin du Gala, l’APDIQ a remis la plus haute distinction de l’association, à titre posthume, à Monsieur André Lapointe. Président de l’APDIQ de 2003 à 2012, ce prix souligne l’ensemble de sa carrière ainsi que son implication sans faille à l’APDIQ et à la reconnaissance de la profession. Un de ses grands accomplissements est la création du titre « Designer d’intérieur certifié APDIQ® » qui fête cette année ses 10 ans.

Cet événement a été rendu possible grâce à la participation des compagnies Altex, Rocheleau, House of Rohl, Cosentino, Lumigroup, Blum, Hettich, Uniboard, Centura et tous les partenaires de l’APDIQ. »

Pour consulter le communiqué original…


Pour visiter le site internet de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération