École des sciences de la gestion | UQAM

Source :
École des sciences de la gestion de l'UQAM
Photo :
François Racine | Source : École des sciences de la gestion de l'UQAM
 

François Racine nommé à titre de membre expert en architecture et urbanisme au Conseil du patrimoine culturel du Québec

Extrait de l’annonce de l’ESG de l’UQAM :

« 10 JUIN 2022

Le professeur du Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM François Racine fait partie des cinq nouveaux membres du Conseil du patrimoine culturel du Québec, nommés par le Conseil des ministres. Le professeur agira à titre de membre expert en architecture et urbanisme.

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec est un organisme de consultation dont le rôle principal est de formuler des conseils, avis et recommandations à la ministre de la Culture et des Communications. Conformément aux dispositions de la Loi sur le patrimoine culturel, le Conseil est formé de 12 membres issus de plusieurs domaines du patrimoine culturel et provenant de plusieurs régions du Québec.

Architecte et urbaniste, François Racine est membre de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain. Il a mené des recherches qui ont contribué à la sauvegarde et à la mise en valeur de plusieurs ensembles urbains de Montréal. Ses travaux portent, notamment, sur le processus de formation et de transformation des milieux bâtis, et plus particulièrement sur l’arrimage entre la recherche sur les formes urbaines et les stratégies d’intervention concernant les ensembles et bâtiments patrimoniaux. »

Pour lire la suite de l’annonce…


Pour visiter le site internet de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération