FORUM – Imaginons Bellechasse – "Invitation au public à poursuivre la conversation sur le secteur Bellechasse"

Annonce:

« Imaginons Bellechasse invite le public à poursuivre la conversation sur le secteur Bellechasse

En réponse à la nouvelle que l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie ne prévoit pas aller de l’avant dans la revitalisation du secteur Bellechasse, Imaginons Bellechasse invite la population à poursuivre la conversation sur son forum en ligne: http://imaginonsbellechasse.com/.

Situés au cœur de l’île de Montréal, le secteur Bellechasse et les quartiers avoisinants vivent actuellement des transformations importantes. Peu importe les circonstances qui poussent l’arrondissement à tabletter son Programme particulier d’urbanisme (PPU), il est crucial que les résidents, commerçants et autres parties prenantes poursuivent la conversation amorcée par les consultations publiques sur le PPU afin de continuer la réflexion sur l’avenir du secteur.

Imaginons Bellechasse est un projet de recherche-action mené par des chercheurs et des étudiants en urbanisme, architecture et droit de l’Université McGill, en collaboration avec le Comité logement de la Petite-Patrie. Son forum en ligne est un espace de discussion qui présente plusieurs propositions d’aménagement urbain basées sur des consultations avec la communauté locale. Le public concerné est invité à commenter les propositions d’ici la mi-juillet à l’adresse suivante: http://imaginonsbellechasse.com/.

Imaginons Bellechasse souhaite explorer le potentiel d’un outil interactif pour promouvoir la participation citoyenne en aménagement urbain. De plus, le projet est un lieu d’apprentissage mutuel sur la collaboration entre le milieu universitaire et la communauté. À terme, Imaginons Bellechasse présentera les résultats de cette démarche.

***

Article du journal Métro sur la décision de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie: http://bit.ly/1jk9AKS

Pour toute information supplémentaire: imaginonsbellechasse@gmail.com. »

Pour visiter le site internet d’Imaginons Bellechasse…

(Source: Thomas Gagnon-van Leeuwen, étudiant en droit, Université McGill et membre de l’équipe d’Imaginons Bellechasse)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *