Formations virtuelles – Axel Stratégies Communication – "Écoute avec le client + Négociations d'honoraires"

« Formation virtuelle

Pierre Cardinal d’Axel Stratégies Communication anime cet automne 2 ateliers de formation dédiés entièrement aux architectes. Les cours seront donnés en classe virtuelle.

1.    L’écoute comme outil essentiel dans la relation avec le client le 15 novembre

L’écoute client est la pierre angulaire d’une philosophie d’affaires qui repose sur la conviction que le succès dépend de la capacité de déterminer, d’anticiper et de satisfaire les besoins du client. L’écoute est à la base de la relation client, mais aussi de la mise en marché de toute entreprise de services : le bureau d’architectes n’y échappe pas.

En améliorant l’écoute client, non seulement on augmente le pouvoir d’attraction de sa firme, mais on se donne aussi des outils de persuasion permettant de mieux vendre ses projets et de fidéliser sa clientèle. L’atelier abordera la notion d’écoute client, en la plaçant en contexte par l’utilisation d’exemples. Les participants seront invités à intervenir et à échanger tout au long de cet atelier, qui se divise en deux parties : une première, plus thèorique, où l’on expliquera certaines notions utiles et une seconde où les participants pourront mettre en pratique les notions apprises – Matériel requis pour une classe virtuelle (voir cours « Mieux négocier »)

2.    Mieux négocier ses honoraires le 24 novembre

Cet atelier vous permettra de mettre la question des honoraires en perspective. Avant de négocier vos honoraires, il faut penser à les présenter. Après tout, ce que votre client achète, ce n’est pas un prix, mais un service. Et ce service se mesure entre autres à l’aide d’une tarification financière souvent complexe. Nous verrons ensemble des méthodes pratiques pour mieux présenter vos honoraires sans devoir recourir à une négociation à la baisse.

Pierre Cardinal:

Fondateur de l’entreprise, il est le stratège aux démarches structurées. Fort d’un parcours de 20 ans en planification stratégique et en direction de projets, Pierre a cumulé de nombreuses réalisations au Québec, au Canada et à l’étranger pour des marques de toute envergure. Son expérience lui permet autant de cerner avec précision le point de vue du consommateur que d’établir avec justesse le positionnement d’une marque. Maîtrisant toutes les notions de l’identité d’une marque, de sa création jusqu’à la relation de vente, Pierre sait développer des plans d’action sensés, réalistes et efficaces qui sont toujours parfaitement adaptés à la situation unique de chaque entreprise. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

(Source: Pierre Cardinal)

(Source photo: Now Squared)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *