FORMATIONS – Contech – "Prévention des différends, Devis technique + Géothermie"

« Prévention et gestion des différends >>> 27 novembre 2012
Plusieurs intervenants sont impliqués dans un projet de construction. Les soucis de conflits sont, de ce fait, variés et complexes à gérer. Comment protéger vos intérêts et atteindre vos objectifs?
Formateur : Jacques Falardeau, Directeur de projets – EBC construction
OAQ: 7h – UÉC: 0,7

Devis technique – principes fondamentaux et atelier pratique – 2 jours >>> 27 et 28 novembre 2012
Jour 1 : le rôle et les types de devis, le devis technique, le cahier de charges, les exigences générales, Master Format et SectionFormat, le DDN, les règles de rédaction, etc. Jour 2 : Atelier de rédaction supervisé.
Formateur : Louis Réjean Gagné, arch., LEED AP BD+C, Directeur, bâtiment durable, Les Services exp inc.
OAQ: 14h – UÉC: 1,4

Géothermie >>> 28 novembre 2012
Un projet de chauffage/climatisation utilisant la géothermie peut être réalisé partout au Québec. Quelles sont les conditions gagnantes à la réussite d’un tel projet?
Formateur : Patrick Lambert, ing., Président, Géo-énergie inc
OAQ: 7h – UÉC: 0,7

Agrément et reconnaissance des formations Contech:

Ordre des architectes du Québec
Les membres de l’Ordre des architectes du Québec ont l’obligation de rencontrer les exigences du programme de formation continue pour renouveler leur inscription au tableau des membres. En tout, les architectes du Québec doivent cumuler 14 heures de formation dirigée et 28 heures de formation libre par cycle de deux ans.

L’iconographie (OAQ : 7,0) sera utilisée pour permettre à l’architecte de savoir qu’une activité est reconnue comme formation dirigée dans le cadre du Programme de formation continue de l’OAQ. Les lettres OAQ suivies du nombre d’heures reconnues, par exemple OAQ : 7,00 signifient que le cours en question contribue pour 7 heures de formation dirigée reconnue par l’OAQ.

Les autres formations offertes par Contech peuvent compter pour une partie des heures à réaliser en formation libre, tout comme la visite des expositions et la participation aux conférences.”

Pour visiter le site internet de Contech…

(Source: Johanne Rouleau, Directrice générale, Contech)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *