FORMATIONS – Contech – "Moisissures, Novoclimat + Béton"

« Moisissures >>> 23 mai 2012
Bâtiments neufs ou constructions anciennes : les moisissures n’épargnent personne. Même si la prévention demeure l’arme la plus efficace, la connaissance et un jugement éclairé sont des atouts précieux.
Formateurs : Jacqueline Meunier, Consultante et Michel Legris, Hygiéniste industriel – Direction de la santé publique de Québec
OAQ: 7,0h – UÉC: 0,7

Novoclimat – pour les professionnels >>> 24 mai 2012
Exigences techniques de Novoclimat concernant l’enveloppe du bâtiment et les systèmes de ventilation pour les bâtiments de 5 logements et plus. Cette formation développée en partenariat avec le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques s’adresse principalement aux professionnels.
Formateur : Denys Rancourt, architecte, Associé principal – Le goupe des Sept, atelier d’architecture
OAQ: 7,0h – UÉC: 0,7

Inspection, entretien, diagnostic et réparation de béton >>> 24 mai 2012
Entretien préventif et traitement des pathologies du béton: une approche globale pour intervenir efficacement et éviter les coûts inutiles.
Formateur : Normand Tétreault, ing. Président – Soconex
OAQ: 7,0h – UÉC: 0,7

Agrément et reconnaissance des formations Contech:

Ordre des architectes du Québec
Les membres de l’Ordre des architectes du Québec ont l’obligation de rencontrer les exigences du programme de formation continue pour renouveler leur inscription au tableau des membres. En tout, les architectes du Québec doivent cumuler 14 heures de formation dirigée et 28 heures de formation libre par cycle de deux ans.

L’iconographie (OAQ : 7,0) sera utilisée pour permettre à l’architecte de savoir qu’une activité est reconnue comme formation dirigée dans le cadre du Programme de formation continue de l’OAQ. Les lettres OAQ suivies du nombre d’heures reconnues, par exemple OAQ : 7,00 signifient que le cours en question contribue pour 7 heures de formation dirigée reconnue par l’OAQ.

Les autres formations offertes par Contech peuvent compter pour une partie des heures à réaliser en formation libre, tout comme la visite des expositions et la participation aux conférences.”

Pour visiter le site internet de Contech…

(Source: Johanne Rouleau, Directrice générale, Contech)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *