FORMATIONS – Contech – "Moisissures, BIM, Estimation + Rôle conseil"

« Moisissures >>> 02 octobre 2012
Bâtiments neufs ou constructions anciennes : les moisissures n’épargnent personne. Même si la prévention demeure l’arme la plus efficace, la connaissance et un jugement éclairé sont des atouts précieux.
Formateurs : Jacqueline Meunier, Consultante et Michel Legris, Hygiéniste industriel – Direction de la santé publique de Québec
OAQ: 7h – UÉC: 0,7

BIM: initiation à l’implantation du Building Information Modeling >>> 02 octobre 2012  NOUVEAU
A la fois outil et processus, le Building Information Modeling (BIM) transformera votre pratique, que vous soyez gestionnaire de projet, concepteur ou constructeur.
Formateurs : Daniel Forgues, Professeur, École de technologie supérieure et Ivanka Iordanova, Gestionnaire BIM, Pomerleau
OAQ: 7h – UÉC: 0,7

Estimation et planification budgétaires – principes de base >>> 03 octobre 2012
Connaître et apprendre les principes de base en estimation et en planification budgétaire. Savoir où trouver les outils et ressources nécessaires afin de faire et d’apprécier les estimations de premier niveau. Comprendre les différentes composantes d’une planification budgétaire.
Formateur : André Lavoie, ÉCA, Spécialiste en Estimation et Planification, Direction Expertise et Planification, Vice-présidence Clientèle et Services sociaux
OAQ: 7h – UÉC: 0,7

Exercez votre influence dans un rôle conseil >>> 04 octobre 2012
Que vous soyez expert dans un domaine ou dans un poste, à ce titre vous êtes souvent solicité pour concevoir et recommander des solutions à vos clients qu’ils soient internes ou externes. Comment faire pour établir votre crédibilité d’expert et développer une relation de collaboration avec votre client et vos collègues de travail?
Formatrice : Martyne Malo, MBA, CRHAQ, Conseillère en développement, Symphonia Groupe Conseil
OAQ: 7h – UÉC: 0,7

Agrément et reconnaissance des formations Contech:

Ordre des architectes du Québec
Les membres de l’Ordre des architectes du Québec ont l’obligation de rencontrer les exigences du programme de formation continue pour renouveler leur inscription au tableau des membres. En tout, les architectes du Québec doivent cumuler 14 heures de formation dirigée et 28 heures de formation libre par cycle de deux ans.

L’iconographie (OAQ : 7,0) sera utilisée pour permettre à l’architecte de savoir qu’une activité est reconnue comme formation dirigée dans le cadre du Programme de formation continue de l’OAQ. Les lettres OAQ suivies du nombre d’heures reconnues, par exemple OAQ : 7,00 signifient que le cours en question contribue pour 7 heures de formation dirigée reconnue par l’OAQ.

Les autres formations offertes par Contech peuvent compter pour une partie des heures à réaliser en formation libre, tout comme la visite des expositions et la participation aux conférences.”

Pour visiter le site internet de Contech…

(Source: Johanne Rouleau, Directrice générale, Contech)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *