FORMATIONS – APMAQ – "Forge, Chaux extérieure et isolation chanvre + Portes et fenêtres traditionnelles (Montréal + Québec)"

Extrait du communiqué de presse:

« DÉMONSTRATIONS EN ATELIER SUR LES TECHNIQUES TRADITIONNELLES DE CONSTRUCTION

Montréal, le mercredi 3 avril 2013 – L’association Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) organise trois démonstrations en atelier sur les techniques traditionnelles de restauration dans la construction domiciliaire. Le but poursuivi est de vous permettre de mesurer la complexité d’une restauration et de juger avec circonspection les propositions des entrepreneurs. Les démonstrations se tiendront les samedis 13, 27 avril et le 11 mai 2013. Réservez dès maintenant les places sont limitées.

UN SAVOIR FAIRE-TRADITIONNEL
Les démonstrations vous dévoileront un savoir-faire québécois par des artisans d’expérience.

Atelier 1 – Forge : Animé par Mathieu Collette, le samedi 13 avril de 9 h à 12 h 30, 60 $, au Forges de Montréal (227 Riverside, Montréal). Découvrez l’ancienne station de pompage Riverside de Montréal dont la construction date de 1887, qui abrite maintenant Les Forges de Montréal. Vous aurez l’occasion à la fin de l’atelier de frapper le fer!

Atelier 2 – Chaux extérieure et isolation chanvre : Animé par Sylvie Plaire et Anthony Néron, le samedi 27 avril de 9 h à 15h, 80 $, au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel (3 400 avenue Chauveau, Québec). Vous souhaitez isoler votre maison avec des produits naturels? Venez découvrir les bienfaits de la chaux et du chanvre.

Atelier 3 – Portes et fenêtres traditionnelles et anciennes : Animé par Alain Lachance, le samedi 11 mai de 9 h à 15 h, 80 $, au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel. Profitez de l’expertise de cet ébéniste qui vous présentera le façonnage et l’assemblage, le démontage, les réparations, le décapage… »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: APMAQ)

(Crédit photo: Les Forges de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *