Centre d’écologie urbaine de Montréal

Source :
Centre d’écologie urbaine de Montréal

Formation sur les études de la vie dans les espaces publics 🗓

Annonce :

« Expérimentez sur le terrain les études de la vie dans les espaces publics

Les 28 et 30 avril prochains, le Centre d’écologie urbaine de Montréal convie les professionnels municipaux, en aménagement, ou intéressés par la vie dans les espaces publics, à une formation sur les études de la vie dans les espaces publics (ÉVEP).

Cette formation sera l’occasion d’expérimenter sur le terrain les outils d’ÉVEP, en permettant notamment aux participants de découvrir les méthodes de décompte des personnes en mouvement, la cartographie des activités stationnaires ou encore les 12 critères de qualité des espaces publics urbains. Les participants seront initiés aussi bien à la préparation d’une question de recherche qu’à la préparation logistique et l’interprétation des données.

Des ateliers interactifs virtuels en sous-groupes et un atelier terrain à la Place Shamrock, dans l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie, permettront aux participants d’appréhender ces méthodes dans un cadre propice aux échanges et à l’expérimentation. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet du Centre d’écologie urbaine de Montréal…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Formations E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Légal + Technique E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *